Aller au contenu
Manu_74

Leaf 40 au ski, 62% de batterie en 63km...

Messages recommandés

Petite journée ski hier à Flaine (74)  avec la famille.  Départ à 100% de batterie et à 700m d'altitude,  redescendent dans la vallée 300m d'altitude et montée à Flaine à 63km de là et à 1600m d'altitude ( dont 15/20km  de voies rapides à 110km/h réel).  J'arrive au parking pour la journée ski avec 38% de batterie en ayant roulé tranquillement, mode père de famille. 

Je m'attendais à une conso importante,  surtout que départ à -3°C et arrivée à -8°C,   mais pas autant que ça! 

Confiant je ski toute la journée,  et je repars le soir avec mes 38% qui vont progressivement monter à 45% au long des 20/25km de descente.  Puis arrivé à la maison avec 12% de batterie restante. 

Bref,  une journée au ski en électrique.  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : 

Aubagne /Praloup 1600m  soit 250km par la route .

Conditions à Noel : 

- voiture chargée à bloc 

- grand coffre de toit 

- 4 personnes 

- en journee / pas de vent/ 

- chauffage reglé a 16°c pour eviter buée 

- sieges chauffants sur low 

Depart 12°c / arrivee 3°c 

 

Aller : obliger de faire un stop à Auchan Manosque ( 100km) ou il faut recharger imperativement de 45% à 95% en 55 min ( autonomie annoncée 200km en Eco) 

Reste donc 150km à faire .

En respectant la limitation il me reste au final 8% d'autonomie vu le denivelé et voyant jaune recharge allumé .

Consomation 18kwh de moyenne .

 

Retour

memes conditions

obliger de faire un stop 20 min mais moins long à Manosque histoire d'assurer ..

Ps en été je peux rentrer sans soucis en 1 seule traite mais sans coffre de toit .

 

voila ma petite experience en Hiver 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.