Aller au contenu
alexsos

leaf 40 , 470 km en une jrnee , sans aucun soucis

Messages recommandés

bonjour 

 

je partage mon periple du jour , pour illustrer qu'on peut voyager en leaf40 sans aucun soucis

 

petite escapade d'une jrnee en normandie 

 

depart 8h sortie du boulot ,charge 100% , autonomie affichee 293km 

 

retour maison  apres 47 km , reste 82% , 240 km d autonomie ,il est 9h

charge 220v avec le cro ,1h , remonte 88% , 260 km autonomie env 

 

depart a 10h pour Veule les roses 201 km a faire 

 

un arret apres 110km sur aire de vironvay nord , arrivee 40% , charge sodetrel 20-25min remonte a 82% (personne a la borne et elle marche bien ,une zoe arrive apres 20 min avec un proprio qui ne semble pas connaitre le fonctionnement et la necessite d'avoir une carte, petite excplication vite fait sur le fait que possible peut etre de demarrer la charge avec l'appli ? mais je me suis pas attardé trop ) 

 

arrivee 13h a  Veule les roses , 42% restant 

 

charge sur borne de SDE76 en type2 , resto ballade ,3h , on repart a 16h la voiture est a 90% 235 km d'autonomie affichee (en arrivant les 2 bornes sont libres et en partant l autre borne est  toujours libre) 

 

une halte a saint valerie (a 6km) , pas de charge , ballade ,1h 

 

retour: depart 18h de saint valerie 

on est a 87% , 230 km d autonomie. avec 201 km a faire . mais je sais que ca va etre un peu juste. 

conduite eco (75 pour 80, 95 sur autoroute) jusuq a l air de vironvay sud . arrivee 50 % ,charge 9 min , remonte a 67% . 

reste du retour 115km/h (restait 115 km a faire env ) arrivee avec 13% affichee (45km autonomie affichee ) donc grosse discordance entre les pourcentage et les km affichees . ( plus on descend plus elle "cache" des pourcentage de batrerie. 

 

voili voila , belle jrnee , chouette resto , chouette ballade . 

pas de galere , pas de surchauffe batterie (max atteint les 3/4 haut de la normal) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

partie avec une voiture pas chargée a 100% ,seulement 88%

 

la "chance" que tous mes PLAN A on marché directement sans soucis. 

 

la meme escapade en thermique : 30 min moins long (20 env de charge a l allee , 9 min ai retour) 

et encore on se serait pt etre arreter qd meme pour un café a l aller de tt facon . donc peut etre 15-20 min moins long en realite 

 

 

arrivee maison 20h15 min 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle promenade en effet 

et en plus tu n’étais même pas fatigué à l’arrivee 

:)

pourtant avec tes suspensions arrières et ta voiture de vieille conception dépassée c’était pas gagné ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie parcours.

 

J'ai fait 413 km en début de mois (trajet retour de vacances).

Avec 2 charges rapide à 80%. Température comme toi, aux 3/4.

Pas d'autoroute, mais un peu de petite montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ltc18 a dit :

Belle promenade en effet 

et en plus tu n’étais même pas fatigué à l’arrivee 

:)

pourtant avec tes suspensions arrières et ta voiture de vieille conception dépassée c’était pas gagné ;)

depassée comme les tambour de frein arriere de la ID3 ? (meme pas encore sortie) ?

 

en tt cas aucun probleme de confort sur la mienne et aucune piece qui grince ou couine. . 

 

a noter que ma version est handicapée par 2 choses:

maintenant j'ai l'attelage porte velo. (poids sup env 25kg) 

et j avais l'option roue de secoure ,ce qui fait que toute la partie arriere de la voiture,sous le coffre , n'a pas de caches plastiques. donc aerodynamisme moins bonne je pense. 

 

hier j 'ai fais du 12 Kwh/100 km de moyenne sur les petites departementales de normandie. 

apres c'est montée a 15 kwh/100 km de moyenne (sur la moyenne de l'ensemble du trajet retour avec les 100 derniers km a 115km/h) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...