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LEAF 2 ou IONIQ?

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C’est ce qui ressort de l’essai vidéo des 2 Ioniq d’Electron Libre.

J’ai été déçu virtuellement de l’hybride, je pensais qu’on pouvait forcer un peu plus le roulage électrique ( en étant léger en accélération bien sûr ) mais ça paraît difficile.

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Dommage parce que la Plug-in me plaisait plus pour:

-sa calandre

-ses lisérés bleus plutôt que cuivrés

-le levier de sélection de vitesse plutôt qu'un repose poignet et des boutons. Le passage marche avant/marche arrière pour se garer n'est pas très pratique ni intuitif. Un levier normal ou comme celui de la Prius ou Leaf aurait été plus judicieux

-Le support de recharge du smartphone à plat plus pratique.

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perso je ne trouve pas que la boite de vitesse 'secoue" en forte accélération, que se soit en *sport ou en Eco, les seules petites secousses qui à la limite pourrait être désagréable parfois, c'est lors de fortes décélérations j'ai perçu le rétrogradage avec de petits à-coups

Mais la concurrence avec la même boite a t'elle mieux gérer le pilotage électronique de la boite ?

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Effectivement le terme "secouer" n'est pas adapté, du moins exagéré. Mais lors de mon essai, avec l'électrique, que ce soit Ioniq ou Leaf, ou bien avec la Prius+, au démarrage avec une franche accélération on a bien une continuité du mouvement. Alors qu'avec la Plug-in, en mode électrique, lors de l'accélération franche on ressent très vite un a-coup lors du passage de la première à la seconde, comme arrêté dans notre mouvement; c'est un peu moins fort de la seconde à la troisième. Etrangement le phénomène est moins ressenti en mode hybride, sans doute lié à la puissance plus élevée.

 

J'ai essayé la Plug-in de BMW série 2, on a une continuité en électrique. En effet, le moteur électrique entraîne les roues arrières, il ne passe pas par la boite de vitesse. En revanche ce modèle est nul puisqu'une fois la batterie déchargée, le moteur électrique ne tourne quasiment plus, la conso monte à 8-9l/100km, et pratiquement aucune voire absence de régénération lors du freinage.

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oui le passage de la 1ere à la 2eme est "marquée"

mais je me souviens du passage "secoué" des boites auto des 207 et 1007, la Ioniq est douce

 

sinon effectivement BMW à une idée particulière de l'hybride prise sur la mini hybride , on à un moteur de "folie" (224ch/38NM) mais une fois la batterie vidée .... on doit trainer plus de 1700kg

de 38k€ à 53k€ de quoi faire passer la Ioniq pour du low cost

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