Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le vrai prix du bio

Featured Replies

Posté(é)
il y a 50 minutes, Dordrecht a dit :

@ManuTaden En fait avec l'AMAP une bonne partie des contraintes d'un acteur économique (producteur) sont soit reportées sur le consommateur, soit simplifiées, soit purement et simplement supprimées. Et ensuite le prix de vente est à peu près le même ! Pour faire passe la pilule il y a le côté sympa, je soutiens les petits agriculteurs, je participe, je lutte contre la grande distribution, le capitalisme etc etc...

Absolument pas dans notre cas

Nous avions, chaque année, un ensemble de courges comme légumes d'hiver, j'avais fait le calcul : 0.35€ le kg

Un voisin de ma boutique était maraicher, il produisait 5 T de butternut et de potimarons, sans engrais, ni désherbants, vendues 0.50 le kg à "la ferme" qui vendait les produits entre 1.5 et 2.5 selon les semaines !

De toute façon dans le cadre de l'amap le tarif du panier est fixe, donc s'il y a surproduction, les paniers sont plus volumineux, ou il y a plus de restes à distribuer. Le maraicher aimait les poivrons, les piments et les herbes, donc il y en avait un petit peu dans les paniers, et beaucoup dans les "surplus" chaque semaine.

Juste pour terminer, il avait des poules, hors Amap, nous achetions des oeufs à 0.10 pièce (pour info, en 2012, 13 et 14), ensuite nous avons déménagé.

Cdlt

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.