Aller au contenu
mirandole32

le ve un commerce comme les autres

Messages recommandés

bonjour,

2ans et 4 mois que j ai un ve ,leaf visia 24 kw et 56 000 km…côté autonomie ( 130 hiver et tjrs 150 l 'été!) et très peu d'options (pas de pro pilot, pas de camera , elles ne se gare pas toute seule, pas de GPS, pas de limiteur de vitesse, …) bref le minimum ,seul point faible :le chauffage, une pompe à chaleur serait mieux…

Alors que nous propose les constructeurs pour lutter contre le réchauffement climatique, car c'est bien là le nerf de la guerre …..sauf que le constructeur lui ,il a oublié ou il n y a jamais penser réellement..

Alors ils nous proposent de belles voitures à des prix exorbitants ,toutes options obligent, SUV c 'est la mode...on cible une certaine catégorie de population ...business is bussiness

alors à quand le VE sans multiples options, simple, efficient, ,abordable , au tarif normal ( ben oui ,l 'état file 6000 euros donc ils peuvent se permettre d'en rajouter 6000 sur le prix de base ,histoire de nous faire croire que c 'est moins chère avec l aide..).

une Dacia électrique ? ou la sono sion ? La maison brûle comme disait chichi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que sur la nouvelle Nissan Leaf 40 kwh, la Visia, donc la base, sans pompe à chaleur, sans pro-pilote, etc., a été retirée de la gamme car trop peu de personnes l'ont commandé.

 

Une industrie se doit de faire un produit qui se vend, et je ne parle pas du coté actionnariat, mais du coté salarié. Si trop peux de personnes n'ont demandé ce modèle, c'est simplement que les consommateurs n'en veulent pas.

 

Si les consommateurs n'en veulent pas, alors inutile de produire, cela serait du gaspillage (dans notre exemple faire pourrir des voitures sur un parking ou être obligé de les vendre à perte, ce qui est interdit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Alors ils nous proposent de belles voitures à des prix exorbitants ,toutes options obligent, SUV c 'est la mode...on cible une certaine catégorie de population ...business is bussiness

alors à quand le VE sans multiples options, simple, efficient, ,abordable , au tarif normal ( ben oui ,l 'état file 6000 euros donc ils peuvent se permettre d'en rajouter 6000 sur le prix de base ,histoire de nous faire croire que c 'est moins chère avec l aide..).

...

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ça.

Pour convaincre le grand public de passer à l'électrique (je ne parle pas des convaincus/intégristes qui hantent ce forum), il va falloir commencer par leur proposer des véhicules qui répondent à leur vision/usage de l’automobile (ce n'est pas du tout méprisant quand je parle de LEUR vision, ils représentent tout de même 99% des acheteurs, donc une très large majorité).

 

Et quand on regarde de quoi est composé le parc automobile français, j'ai l’impression qu'on peut le scinder en 3 catégories:

 

1. Des véhicules polyvalents, souvent appelés à tort véhicule principal d'un foyer.

De façon unilatérale et arbitraire, j'estime cette proportion entre 60 et 65% du parc.

Il sert à tout, mais surtout aux déplacements un peu importants. Il est souvent plutôt grand, capable d'emmener famille et bagages en vacances.

Et pour remplacer ces VT par des VE, il va falloir proposer des voitures à forte autonomie, capables d'itinérance sans contrainte, et donc de rouler 2h à 130 km/h en utilisant 65% de la batterie.

Pour ce segment, il n'y a pas d'offre, à part Tesla. Mais on n'est pas du tout sur des tarifs "grand public".

 

2. Des véhicules additionnels, souvent appelés 2ème voiture d'un foyer.

De façon unilatérale et arbitraire, j'estime cette proportion entre 30 et 35% du parc (il est forcément dans un foyer où il y a au moins 2 voitures).

Il sert avant tout aux déplacements quotidiens et urbains. On y met moins d'argent que dans le premier. Souvent plus petit, et/ou plus ancien.

Il faut une offre pas chère, peu importe l'autonomie ou presque, puisqu’il ne fait que du pendulaire. Les options sont accessoires, et dépendent du budget de chaque foyer.

Pour ce segment, il n'y a pas d'offre, à part les triplettes. Mais elles sont vieillissantes, peu optionnées et un peu limitées en hiver.

La course à l'autonomie, et à la capacité de batterie, a fait flambé les prix. La Zoe 22 était juste parfaite pour ce segment.

Toutes les autres sont souvent trop chères pour cet usage.

 

3. Le reste, des véhicules plaisir.

Et pour ça, comme le dit le dicton, chacun trouve son plaisir où il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.