Aller au contenu
fge

Forum • Le VE, GM y croit plus que "les autres"

Messages recommandés

Du moins, c'est ce que cet article laisse entendre : http://insideevs.com/gm-believes-evs-mainstream-incentives-dwindling/

 

Alors, les primes dont parle l'article (on est ici aux USA), ce sont $7.5k par VE (ou PHEV... Ça a son importance ici) de la part du gouvernement fédéral jusqu'à 200 000 véhicules vendus, puis cela descend à $3 750, puis $1 775, puis plus rien -- je n'ai pas les chiffres de livraison en tête. D'autres états ajoutent par-dessus cette prime fédérale (dont, quelle surprise, la Californie).

 

Toujours est-il que GM dépasse en volume les 150 000 unités vendues sur le sol américain grâces aux Chevrolet Volt et Bolt (connues en Europe sous les noms de Opel Ampera et Ampera-e respectivement) à l'heure actuelle. Suivent Tesla (130 000) et Nissan (110 000). Oui, Tesla est devant Nissan en volume de VE vendus aux USA. Pour les trois marques, le chiffre "fatidique" des 200 000 pourrait être atteints cette année.

 

Et le point de vue de ces constructeurs diffère quant à ce qui se passera une fois les primes réduites :

 

* objet de l'article, GM juge que le point d'inflexion est atteint ; l'argumentation tient sur des données marketing (hé oui...) collectées de la part de ses clients, dont certaines sont disponibles dans l'article (je vous laisse le lire) ;

* Tesla, lui, dit depuis déjà longtemps que si les primes n'existaient pas de façon générale (il faut voir les déductions pour les possesseurs de "light trucks"... Pourquoi croyez-vous qu'il y en ait autant aux US ?), ça l'arrangerait ;

* et Nissan, le vilain canard dans l'histoire (du moins c'est mon opinion), négocie depuis 2015 au moins pour que les primes soient étendues.

 

Maintenant, c'est à se demander pourquoi GM, au vu de ce discours, a l'air de freiner des quatre fers pour diffuser la Bolt (Opel Ampera-e) en Europe. Merci Pigeot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les trois marques, le chiffre "fatidique" des 200 000 pourrait être atteints cette année.

 

À ma connaissance, lorsque les 200 000 exemplaires vendus seront atteints par une marque, les clients américains bénéficieront encore pendant deux trimestres du crédit fédéral de 7 500 $, avant qu'il ne se réduise par paliers.

 

Tour dépendra donc de la façon dont chaque marque gère sa production et ses livraisons pendant cette phase.

Si un constructeur s'arrange pour livrer sa 200 000 ème voiture en début de trimestre, il pourra en vendre pendant tout le reste du dit trimestre et les deux trimestres suivants autant qu'il voudra (ou pourra) avec le crédit fédéral de 7 500 $.

 

Ce sera intéressant à observer.

 

Et si un constructeur décide de jouer cette carte à fond, il est probable qu'il dédiera toute sa production au seul marché US pendant les trois trimestres en question, ce qui aura des répercussions pour la disponibilité de ces modèles sur les autres marchés, et en particulier en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre du sujet est révélateur ... quand on sait que seul GM fait la carrosserie et le chassis (et l'habitacle évidemment).

 

Le reste provient de ... la compétence de LG Chem uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le titre du sujet est révélateur ... quand on sait que seul GM fait la carrosserie et le chassis (et l'habitacle évidemment).

 

Le reste provient de ... la compétence de LG Chem uniquement.

 

Même pour la Volt ?

 

Quoi qu'il en soit, ce genre de discours de la part d'un "dinosaure" de l'industrie automobile fait tout de même plaisir à entendre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×