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Le topic des débutant en Leaf d'occasion

Messages recommandés

Bonjour à tous,.

 

je déterre mon topic d'il y a quelques mois... je ne suis pas encore passé à l'acte d'achat car une Gen2 Accenta en occasion, car... ce n'est pas courant! des Gen1 il y en a autant qu'on veut, mais les Gen2 sont (très) rare. En tout cas dans le budget max que je me suis fixé (13.000€).

 

Mais, tout vient à point qui sait attendre! J'en ai enfin dégotée une pas (trop) loin. Mais au moment de confirmer au vendeur, 2 détails me retiennent encore:

 

- j'avais lu sur de très nombreux sites internet, que la prime à la conversion (superbonus) de 3700€ s'appliquait aussi au véhicule électriques d'occasion (sous reserve de mise à la casse d'un diesel de plus de 10ans), selon le décret paru fin 2015 / début 2016. Même une page de gouvernement le laisse entendre (http://www.developpement-durable.gouv.fr/Voitures-electriques-et-hybrides, paragraphe 5). Mais après renseignement pris auprès des concession, il semble que ce ne soit pas le cas. Avez vous des informations sur le sujet? Certains d'entre vous on-t-il pu en bénéficier?

 

- voiture de location chez Herz: l'un des gros avantage de la Leaf et de bénéficier de 13jour de location par an chez Herz gratuit (détails à confrimer). Sauf qu'apparemment cela ne s'applique pas aux Leaf d'occasion! Savez vous si c'est vrai et s'il y a un moyen de récupérer auprès de Nissan la validité de ce service?

 

Bonne soirée!

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Bonjour à tous,.

 

je déterre mon topic d'il y a quelques mois... je ne suis pas encore passé à l'acte d'achat car une Gen2 Accenta en occasion, car... ce n'est pas courant! des Gen1 il y en a autant qu'on veut, mais les Gen2 sont (très) rare. En tout cas dans le budget max que je me suis fixé (13.000€).

 

Mais, tout vient à point qui sait attendre! J'en ai enfin dégotée une pas (trop) loin. Mais au moment de confirmer au vendeur, 2 détails me retiennent encore:

 

- j'avais lu sur de très nombreux sites internet, que la prime à la conversion (superbonus) de 3700€ s'appliquait aussi au véhicule électriques d'occasion (sous reserve de mise à la casse d'un diesel de plus de 10ans), selon le décret paru fin 2015 / début 2016. Même une page de gouvernement le laisse entendre (http://www.developpement-durable.gouv.fr/Voitures-electriques-et-hybrides, paragraphe 5). Mais après renseignement pris auprès des concession, il semble que ce ne soit pas le cas. Avez vous des informations sur le sujet? Certains d'entre vous on-t-il pu en bénéficier?

 

- voiture de location chez Herz: l'un des gros avantage de la Leaf et de bénéficier de 13jour de location par an chez Herz gratuit (détails à confrimer). Sauf qu'apparemment cela ne s'applique pas aux Leaf d'occasion! Savez vous si c'est vrai et s'il y a un moyen de récupérer auprès de Nissan la validité de ce service?

 

Bonne soirée!

 

Pour les points hertz c'est très relatif. C'est bien de les avoir mais vas tu réellement les utiliser? Pour le moment j'ai pris la leaf même pour les longs trajets (600km) car il est possible de recharger gratuitement et que c'est plus agréable à conduire. Bon j'ai une 30kwh ça aide un peu aussi.

Mais tu peux aussi louer sur ouicar ça ne te coûtera pas une fortune comme chez un loueur pro si jamais tu n'as pas les points hertz. Et puis en louant avec tes points si tu prends l'assurance c'est en plus il me semble donc au final l'économie n'est pas extraordinaire (par rapport à d'autres solutions j'entends, pas par rapport au prix de base hertz).

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- j'avais lu sur de très nombreux sites internet, que la prime à la conversion (superbonus) de 3700€ s'appliquait aussi au véhicule électriques d'occasion (sous reserve de mise à la casse d'un diesel de plus de 10ans), selon le décret paru fin 2015 / début 2016. Même une page de gouvernement le laisse entendre (http://www.developpement-durable.gouv.fr/Voitures-electriques-et-hybrides, paragraphe 5). Mais après renseignement pris auprès des concession, il semble que ce ne soit pas le cas. Avez vous des informations sur le sujet? Certains d'entre vous on-t-il pu en bénéficier?

Sujet maintes fois évoqué.

Non, la prime à la casse d'un véhicule diesel pour l'achat d'un VE d'occasion n'est pas de 3.700 €, mais de.... 500 euros.

Cette prime est accordée à condition d'avoir été non imposable à l'IR, l'année précédant la demande.

 

OK, le texte oficiel est difficile à décoder pour de simples citoyens.

"4° 500 euros pour une voiture particulière qui satisfait à la condition prévue au 3° du I de l'article 1er, qui est acquise ou louée par une personne physique dont la cotisation d'impôt sur le revenu de l'année précédant l'acquisition ou la location du véhicule est nulle, qui n'est pas cédée dans les six mois suivant son acquisition ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres, dont le taux d'émission de dioxyde carbone est compris entre 61 et 110 grammes par kilomètre et qui respecte la norme Euro 6 ou dont le taux d'émission de dioxyde de carbone est inférieur ou égal à 60 grammes par kilomètre. "

 

SOURCE

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ok, merci de vos clarification. Je confirme que le texte (pour l'avoir relu attentivement dans son intégralité) est difficile à comprendre, et on peut facilement comprendre que cela s'applique aux VE d'occase... à tel point que le site du gouvernement que j'ai cité s'emmelle aussi les pinceaux!

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