Aller au contenu
Dordrecht

Le tableau chronologique du module lunaire d'Apollo 11

Messages recommandés

Avant cette vente Christie's brosse le portrait de Margaret Hamilton, la femme qui a écrit le soft qui a permis à l'homme de mettre le pied sur la lune. Elle a écrit ce code à l'époque où le mot software n'existait pas encore... Jusqu'à ce jour on n'a trouvé aucun bug dans le soft de toutes les missions Apollo.

 

Elle avait 25 ans quand elle a été embauchée par le MIT pour travailler avec la NASA comme responsable du software embarqué.

 

https://www.christies.com/features/Software-pioneer-Margaret-Hamilton-on-Apollo-11-9947-3.aspx

 

Plus d'infos sur cette pionnière https://fr.wikipedia.org/wiki/Margaret_Hamilton_(scientifique) "Dans le cadre de ces projets informatiques, son domaine d'expertise concerne la conception de système et de développement de logiciels, la modélisation de processus, la conception de systèmes de prévention, le paradigme de développement, les systèmes formels et des langages informatiques de modélisation, la conception et de la programmation orientée objet, la gestion automatisée des cycles de vie, les méthodes de fiabilisation et de réutilisation des logiciels, l'analyse de domaine, l'exactitude de propriétés linguistiques intégrées, les techniques d'architecture ouverte pour des systèmes robustes, l'automatisation du cycle de vie complet, l'assurance qualité, l'intégration transparente, les systèmes distribués, les techniques de détection d'erreur et de récupération, les systèmes d'interface homme-machine, les systèmes d'exploitation, les techniques de test bout en bout et des techniques de gestion du cycle de vie"

 

Légende de la photo :

Margaret Hamilton photographed in 1969, standing next to a stack of code print-outs for Apollo in-flight software. Courtesy MIT Museum

Capture d’écran 2019-06-29 à 15.29.53.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas en dire autant de l’ordinateur de bord

erreur 1202 puis erreur 1201 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/07/2019 à 02:48, ltc18 a dit :

On ne peux pas en dire autant de l’ordinateur de bord

erreur 1202 puis erreur 1201 

 

C'est des "program alarm", des codes erreurs, c'est pas des bugs ! Ah la la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, XBOS a dit :

Sur la chaine Stardust - La chaîne Air & Espace

 

Apollo 11 - LE LIVE EN TEMPS REEL commenté FR

Merci !

Hier sur Arte (on peut le revoir) "La conquête de la lune - toute l'histoire" très intéressant; ce soir la suite de ce docu, à 20h55.

 

J'y ai appris que Kennedy a proposé à Khrouchtchev de faire la conquête de la lune ensemble, pour partager les frais et accessoirement enterrer la guerre froide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...