Aller au contenu
billoup1

Forum • Le Télégramme ON A TESTE LE TOUT ELECTRIQUE

Messages recommandés

Bonjour.

Dans l'édition de Quimperlé du 25 Octobre 2014, l'article d'Hervé Chambonnière relate les péripéties pour aller et retour de Brest à Morlaix (2x58,2 KM) avec une Nissan Leaf louée à Brest. Je pense si l'on veut rouler en électrique dans le Finistère, il vaut mieux avoir quelques notions en voiture électrique et en location de voiture.

Je roule en iOn depuis deux ans dans le Finistère avec une 14,5 KWh avec presque la même facilité qu'avec mon ancienne thermique.

Ce compte rendu est à décourager tout achat de véhicule électrique. Je m'arrête là.

Par contre j'ai beaucoup appris sur la désinvolture d'un journaliste, qui pense qu'avec son niveau de connaissances générales, être aussi apte qu'un utilisateur lambda, un peu documenté.

J'aurai envie d'extrapoler, mais je ne suis pas journaliste ...

Merci.

P. S. 1 La lecture s'est faite sur le journal papier.

P. S. 2 L'abonnement numérique sans papier n'était pas possible au TELEGRAMME il y a un an.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est vrai qu'avec un loueur aussi performant, la voiture électrique n'est pas l'idéal.

 

Nous avons une leaf depuis le 11 Octobre, ma femme fait 45 km aller et retour tout les jours de la semaine et tout va bien.

Nous avons aussi une c-zen depuis 1 semaine, je fais environ 70 km par jour avec et pas de problème. Il est vrai que j'ai été accompagné par des professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas dit billoup que c'est une couverture de journal. C'est la UNE quand même. L'article est assez moyen effectivement. Finir sa virée entre thermique je peux le faire aussi s'il veut......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben encore quelqu'un qui ne s'est pas renseigné avant de prendre une électrique.

Le loueur est en tort car la voiture n'était même pas chargée.

Je pense que le journaliste n'a pas du trop respecter les limites de vitesses ou il s'est fait plaisir à l'accélération et ll a bouffé le reste d'autonomie.

Avec ma zoé, qui plus est avec les jantes 17", je fais l'aller-retour rennes-DINAN-rennes, soit 125-130km au total, avec une charge et il me reste 20-30km en arrivant. Je roule à 102 km/h au regulateur sur une 4 voies limitée à 110km/h, soit 70-80km du trajet, le reste à 90km sur nationale ou 50 en ville. Et c'est pas un problème.

 

Il ne pourrait pas faire un article sur le retour des utilisateurs, ce serait plus réaliste.

 

Enfin bon, faut faire avec.

Ça prendra le temps qui faudra pour que le ve se démocratise mais ça viendra.

Bon dimanche à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on lui a dit que la batterie se recharge quand on freine, il a probablement fait tout le trajet avec le pied gauche sur la pédale de frein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai loué pendant pas mal d'années, six fois par an une voiture à Lorient en accord avec la SNCF.

Les loueurs étaient au départ réticent pour accorder les avantages que donnait ce type de location; avec un kilométrage limité.

Comme tout les trois ou quatre ans, le prestataire changeait sans que j'en sois averti, , j'avais droit à une première facture plein pot. Il arrivait que lors de la La prise de la voiture à une heure du matin le réservoir était loin d'être plein avec d'autres oublis ou négligences.

Sachant que la voiture électrique ne s'arrachait pas à Brest, quelques renseignements sur le loueur aurait pu mettre la puce à l'oreille.

L'utilisation, non courante, d'une voiture électrique se prépare.

Il est vrai que dans notre période connectée, avec le téléphone à fils, le téléphone IP, le portable, le courriel, le répondeur, les réseaux sociaux, les publicités intempestives, les protections, il est parfois plus difficile d'atteindre l'objectif.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×