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Teirhy

le site EVtrip VS la réalité en Kia Soul EV

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ça fait longtemps que je dois le faire, donc voilà un petit test du site EVtrip de notre grenouille folle :alien:

 

en même temps, c'est aussi pour monter à seb qu'on peut faire 180 km sur nationale en soul EV.

 

 

Trajet Biganos - Siros et retour

Trajet evtrip Biganos, France vers Siros, France

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'estimation du site est vraiment bonne :

 

l'aller :

 

bigapa10.jpg

 

alors là pour le coup, j'ai du me limiter à 80-85 km/h, et j'avais vraiment peu de marge. c'est dans ces moment là que je sens bien la perte d'autonomie..

j'ai remis le compteur km à 0 après 2 km (oublie)

 

bigapa12.jpg

 

 

 

et le retour :

 

bigapa11.jpg

 

là ça descend et il faisait plus chaud donc ça passe facile et ma moyenne était à 70km/h en arrivant devant mon portail qui n'a pas voulu s'ouvrir pendant 5 minutes (et j'ai pris mon courrier au passage)

 

paubig10.jpg

 

 

ce qui est remarquable, c'est que j'ai finalement la même moyenne de vitesse en ayant roulé à 84km/h à l'aller et à 94 km/h au retour ... (bon ok, c'est la faute au portail ^^ )

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bin à l'aller le site tablait sur 6% restant, et en fait j'étais entre 3.5 et 8.4%

 

au retour il tablait sur 10% restant et en fait j'étais à plus de 13.5% (et moins de 18.4%)

 

 

par contre niveau vitesse moyenne et temps, il avait vu juste ou presque.

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en même temps, c'est aussi pour monter à seb qu'on peut faire 180 km sur nationale en soul EV.

 

Je n'en doute pas, je sais que tu le fais ! Mais pour ma part, je n'y suis jamais arrivé.

 

Après, il y a peut-être des différences en terme de profil de la route, de météo, de charge transportée...

Pour ma part, mon trajet récent était dans une région vallonnée (précédée par une région montagneuse), avec très peu de traversées de villages, de nuit, sous la pluie, avec du vent de face, avec 2 adultes, 2 enfants et le coffre plein de bagages. Je n'ai pas réussi à avoisiner les 13 kWh/100km dans cette situation...

Modifié par Invité

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la pluie fait vraiment augmenter la consommation (au passage et même si ça reste négligeable, les essuie-glaces consomment plus que les phares)

 

la charge ou les routes vallonnées sont moins impactantes (si j'en crois mon expérience de déménagement et mes km en montagne)

 

le type de pneu, leur pression, leur usure ainsi que la géométrie peut aussi faire fortement varier la conso.

et le revêtement routier n'est pas neutre non plus. (j'ai parfois des conso particulièrement faible sur 2x2 voies lisses et des conso très élevées sur des routes de campagne granuleuses)

je pense aussi que tout l'énergie dissipée par les amortisseurs vient forcément de la batterie.. (donc plus votre voiture bouge, plus elle consomme)

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Bonjour

le problème va se poser dès que tu sera passé à la révision suivante avec mise à jour des BMS

mon constat

à 60000kms, je change les pneus en prenant exactement les même que la monte d'origine: nexem hd blue

trajet domicile >travail = 20,6kms

départ 100%

reste 91%

avant comme après ce changement des pneus

 

après révision et mise à jour des BMS à >61500kms

trajet identique

reste plus que 88%

 

si on tiens compte des erreur d'affichage

90,5 et 88,5 dans le meilleur des cas ça fait quant même 2% de plus qu'avant pour les même conditions de trajet , météo, vent, conducteur, poids ,etc

 

quelqu'un aurais -t-il les même constat???

Patrick

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je pense que t'es le seul à avoir déjà passé les 60 000 km,

 

tu as déjà regardé ce que dit torque pro au sujet de ta batterie ?

 

perso, si je perds 2% d'autonomie suite à mise a jour je ne sais pas comment je réagit ... surtout que j'ai vraiment besoin de ces petits % pour faire mes 180km, déjà que je vois la différence entre avant où ça passait large, et maintenant où faut que je limite ma vitesse l'hiver.

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