Aller au contenu
Pat60

Forum • Le saviez vous ?

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

Apres l essai de la soul ev , ma premiere remarque aupres du commercial kia concernant la position B du levier de vitesse a ete du genre " ca freine fort en b , les voitures suiveuses s ont elles prevenues par mes feux stop pour indiquer le ralentissement ?

Reponse : je ne sais pas !

Et bien nous nous sommes donné la reponse le meme jour apres avoir fouillé dans un forum soul ev canadien et lui en faisant un test en reel !!

Oui la soul indique le ralentissement en mode B par ses feux stop allumés !! Ouf

Bravo a l investissement du commercial qui a cherché la reponse en testant la voiture avec un collégue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... et je peux dire que les camions ne sont pas contents en général (quand le trafic est chargé et qu'on doit serpenter).

 

Car le déclenchement des indicateurs STOP est vraiment très sensible en mode B (je vérifie souvent son fonctionnement en regardant les panneaux de signalisation sur la voie sens opposé avec le rétro).

 

Puisque je conduis en mode SPORT, j'ai souvent des conducteurs qui pensent que je leur fais un queue de poisson car je suis obligé de lâcher (un peu) l'accélérateur après le dépassement = indicateurs STOP = incompréhension du véhicule dépassé = plein phare.

 

On commence à remarquer, d'ailleurs, d'autres véhicules ayant des feux STOP à déclenchement programmé par le lever de l'accélérateur (hybrides et gros 4x4 urbain ou ayant un radar pour le régulateur de vitesse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des conducteurs qui pensent que je leur fais un queue de poisson car je suis obligé de lâcher (un peu) l'accélérateur après le dépassement = indicateurs STOP = incompréhension du véhicule dépassé = plein phare.

Moi aussi ça m'est déjà arrivé, c'est pour cela que j'ai tiré un fils branché sur les feux stop et que j'ai raccordé une petite lampe LED 12V près de la prise 12V devant ainsi elle s'allume en même temps que les stop. Ce qui m'a permit de constater qu'en positon de récupération 1 les stops ne s’allume pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki je penserai alors à me mettre en D lorsque traffic important !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais moi ... j'aime pas ça (rouler en B puis D puis B, etcs ...)

 

Car quand tu t'attends à avoir un frein régénératif et que tu es en D sans rien, tu peux être surpris (et te crasher dans le parechoc devant si tu n'as pas les réflexes nécessaires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je penserai alors à me mettre en D lorsque traffic important !!

Bonjour

c'est le contraire qu'il faut faire

avoir le frein moteur ET l'allumage des feux dans une circulation dense

et

peu de regen lorsqu'on est seul ,pour gérer au mieux l'autonomie, l'allumage des feux "stops" ne servent à rien , sauf aux courant d'air

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais donc des tests ... Jeudi jour de livraison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feux stop s'allument lorsqu'on dépasse -25kW sinon il ne s'allume jamais. (Je m'amuse beaucoup à conduire sans les allumer.)

Le pire que j'ai vu c'est sur la Tesla dont les feux s'allument simplement lorsqu'on relâche l'accélérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×