Aller au contenu
raoul

Le réveil de Stellentis ?

Messages recommandés

On apprend par les Échos que Stellentis va s'associer avec Mercedes 1/3 ( dans le cadre de sa co-entreprise avec Total/Saft), pour augmenter significativement le nombre d'usines et donc le volume produit de batteries.

Aprés le virage récent sur les plateformes dédiées, Tavares change manifestement de braquet !

Le plus surprenant est sue ce soit avec Merco, qui a des accords avec Renault ( vu légers), alors que précisément la marque Française à fait faux bon pour les batteries, préférant les Chinois...

Si à priori, on peut regretter de n'avoir pas eu un " gros " fabricant de batteries "totalement Francais", finalement cela sera peut-étre mieux , car la volonté de basculer vers le VE de la part de la firme Allemande, est réelle, et aux actes concrets !

Souhaitons que ce ne soit pas, au final, pour implanter une fois de plus des d'usines en Pologne...pays de l'électricité carbonnée !

Modifié par raoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 10:19, raoul a dit :

On apprend par les Échos que Stellentis va s'associer avec Mercedes 1/3 ( dans le cadre de sa co-entreprise avec Total/Saft), pour augmenter significativement le nombre d'usines et donc le volume produit de batteries.

Aprés le virage récent sur les plateformes dédiées, Tavares change manifestement de braquet !

Nouvelle annonce qui demande des actes. Tavares fait la girouette depuis des mois.

Le 24/09/2021 à 10:19, raoul a dit :

Le plus surprenant est sue ce soit avec Merco, qui a des accords avec Renault ( vu légers), alors que précisément la marque Française à fait faux bon pour les batteries, préférant les Chinois...

Exactement, j'ai aussi un doute sur cette alliance.

Mais où sont produites les cellules des Mercédès ?

 

Le 24/09/2021 à 10:19, raoul a dit :

Si à priori, on peut regretter de n'avoir pas eu un " gros " fabricant de batteries "totalement Francais", finalement cela sera peut-étre mieux , car la volonté de basculer vers le VE de la part de la firme Allemande, est réelle, et aux actes concrets !

Oui, mais toujours avec des mastodontes en surcharge pondérale qui ont une consommation gigantesque.

 

Le 24/09/2021 à 10:19, raoul a dit :

Souhaitons que ce ne soit pas, au final, pour implanter une fois de plus des d'usines en Pologne...pays de l'électricité cantonnée !

Électricité cantonnée ?? ou électricité carbonnée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 10:19, raoul a dit :

Le plus surprenant est sue ce soit avec Merco

Ce ne serait pas la première fois à mon avis. Peugeot de fournissait pas les bielles de (certains ?) moteurs diesel de Mercedes à une époque ?

Peugeot a aussi fourni plus récemment des petits moteurs essence à BMW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 10:37, farenas a dit :

Oui, mais toujours avec des mastodontes en surcharge pondérale qui ont une consommation gigantesque.

Pour le coup non, merco est un des rares constructeurs à faire la part belle aux berlines électriques (EQS, EQE, ...). Ça ne l’empêche cependant  pas de faire des SUV. Mercedes reste une marque premium avec des véhicules aux prix et capacités conséquentes.

 

Si par surcharge pondérale tu fais allusion au poids / taille des batteries, il reste malheureusement un constructeur de VE comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 11:19, Spif a dit :

Si par surcharge pondérale tu fais allusion au poids / taille des batteries, il reste malheureusement un constructeur de VE comme les autres.

Je me suis penché sur le cas de l'EQA, largement moins long que ma TM3 (moins 20 cm au moins) et pourtant 300 kilo de plus sur la balance.

 

Ca explique pourquoi il n'est pas très facile de passer sous les 20 kWh/100 en usage mixte, alors qu'avec d'autres les 15 sont facilement atteignables dans les mêmes conditions.

 

J'espère donc que les futures Peugeot - citroen - fiat EV pèseront moins que les Mercédès pour une meilleure conso.

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.