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Le planificateur de trajet est là, mais que vaut-il?

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Le 13/11/2024 à 20:07, Nerrick a dit :

Je viens de faire environ 800km aujourd'hui et le planificateur Kia ...

 

J'ai l'impression que le preconditionnement se coupe à 30% de batterie maintenant alors que c'était 20% avant ? Impression ou réalité ?

 

Ensuite, ne pas pouvoir régler un mini de batterie est vraiment handicapant. Le planificateur me fait m'arrêter plus que nécessaire. En bref, il ne me sert à rien car même pour lancer le preconditionnemrnt pour une borne dans 200km, et bien il me rajoute une borne entre deux, et donc preconditionnement lancé trop tôt. 

 

Pourtant j'ai lu un test de l'EV3 ou les testeurs disent que le niveau de batterie mini est paramétrable ?!

 

En fait, pour la France, je préférerais une commande pour lancer le préchauffage batterie manuellement et tout faire avec  Google Map.

 

 

J'étais très embêté aussi avec les arrêts recharge planifiés automatiquement, alors que je préférais choisir moi-même ma station, et le week-end dernier j'ai re-découvert (ça avait dû se remettre avec la dernière mise à jour) que juste après le calcul du trajet, il suffit de décocher "proposer des stations VE". De mémoire, donc c'est peut-être un peu différent.

 

Personnellement je continue d'utiliser ABRP en préparation, puis Google Maps dans les agglomérations ou quand le trafic devient chargé. Je vérifie de temps à autre la prévision ABRP (connecté au dongle OBD), et 30min avant la borne je passe sur la navigation Kia avec l'aire d'autoroute en destination, puis je fais "rechercher une station de recharge / à destination" afin d'être certain que la voiture a bien compris qu'on va se charger.

En effet, il ne faut pas arriver trop bas en SOC sinon pas de pré-chauffage. Utile pour le premier arrêt, mais ensuite ça l'est moins (sauf peut-être pour homogénéiser la température et mieux préserver la batterie ?).

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Le 13/11/2024 à 20:07, Nerrick a dit :

Pourtant j'ai lu un test de l'EV3 ou les testeurs disent que le niveau de batterie mini est paramétrable ?!

Il me semble avoir lu sur Frandroid que le planificateur de l"EV3 est très bien, avec plein de paramétrages possibles...et donc très supérieur à celui de l'EV6.

Il faudrait que Kia nous l'implémente dans l'EV6 phase 1, mais je n'y crois pas trop.

Modifié par as1chrone

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Le 14/11/2024 à 09:04, as1chrone a dit :

Il me semble avoir lu sur Frandroid que le planificateur de l"EV3 est très bien, avec plein de paramétrages possibles...et donc très supérieur à celui de l'EV6.

Il faudrait que Kia nous l'implémente dans l'EV6 phase 1, mais je n'y crois pas trop.

Malheureusement l'EV6 phase 1 à un vieux hardware, avec l'ancienne génération coté logiciel. Nous n'aurons aucune nouveauté de ce type...
Faudrait voir si il est possible de brancher sur le port odb de la voiture un appareil permettant la gestion via téléphone, mais je pense que si c'était possible, ca existerait déjà...

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Le 14/11/2024 à 09:04, as1chrone a dit :

Il me semble avoir lu sur Frandroid que le planificateur de l"EV3 est très bien, avec plein de paramétrages possibles...et donc très supérieur à celui de l'EV6.

Il faudrait que Kia nous l'implémente dans l'EV6 phase 1, mais je n'y crois pas trop.

Sur la phase 1 aucune chance. Mais je l'espère sur la phase 2.

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Le 14/11/2024 à 09:08, EnergieZ a dit :

Malheureusement l'EV6 phase 1 à un vieux hardware, avec l'ancienne génération coté logiciel. Nous n'aurons aucune nouveauté de ce type...
Faudrait voir si il est possible de brancher sur le port odb de la voiture un appareil permettant la gestion via téléphone, mais je pense que si c'était possible, ca existerait déjà...

Un peu comme les S3xy boutons pour Tesla.

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Bonjour à tous petite question sur des sites où YouTube des personnes réalises la mise à jour seul chez eux via usb cela est il possible est comment faire . Je suis nouveau acquéreur d’un EV6 aller savoir pourquoi j’ai réinitialise les paramètres après mon départ du garage suite à mon achat et la mise à jour a disparu je comprend pas pourquoi . Cordialement 

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Le 15/11/2024 à 15:34, Ljtoxy a dit :

Bonjour à tous petite question sur des sites où YouTube des personnes réalises la mise à jour seul chez eux via usb cela est il possible est comment faire . Je suis nouveau acquéreur d’un EV6 aller savoir pourquoi j’ai réinitialise les paramètres après mon départ du garage suite à mon achat et la mise à jour a disparu je comprend pas pourquoi . Cordialement 

https://update.kia.com/EU/FR/Main   

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Le 15/11/2024 à 18:39, Ljtoxy a dit :

Merci j’ai fait la mise à jour mais pas de planificateur après la mise à jour j’avoue je comprend pas de trop . Je vais me poser pour comprendre la mise à jour est effectuée pourtant . 

Que veux tu dire par "pas de planificateur" ?

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Le 15/11/2024 à 18:46, E911V a dit :

Que veux tu dire par "pas de planificateur" ?

J’ai pas le planificateur de charge  quand j’utilise le gps qui permet de préparer la batterie à la charge en gros ça 

https://press.kia.com/fr/fr/home/press-releases/2023/kia-integre-un-planificateur-intelligent-d-itineraire-pour-ve-dans-sa-derniere-mise-a-jour-logicielle.html

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Donc quand tu mets une distance lointaine dans le GPS il te dit GO et c'est tout ?

Je viens de faire un test sur la mienne : après calcul d'itinéraire il indique " les stations de charge disponibles seront mises à jour pendant la conduite"

Et ensuite il m'affiche la carte avec les arrêts prévus, le SoC à l'arrivée, le temps de charge, le SoC cible.

Tu n'as pas ça ? Il doit te manquer une mise à jour hardware. Tu as vérifié sur le site (allemand je crois) où tu as la liste des rappels en fonction de VIN ?

Après faut pas trop faire une fixette sur ce planificateur. Il est bien trop pessimiste. Perso je ne l'utilise pas. Simplement quand je trouve que mon SoC est assez bas, je lui fait chercher les stations sur mon itinéraire.

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Le 15/11/2024 à 19:43, E911V a dit :

Donc quand tu mets une distance lointaine dans le GPS il te dit GO et c'est tout ?

Je viens de faire un test sur la mienne : après calcul d'itinéraire il indique " les stations de charge disponibles seront mises à jour pendant la conduite"

Et ensuite il m'affiche la carte avec les arrêts prévus, le SoC à l'arrivée, le temps de charge, le SoC cible.

Tu n'as pas ça ? Il doit te manquer une mise à jour hardware. Tu as vérifié sur le site (allemand je crois) où tu as la liste des rappels en fonction de VIN ?

Après faut pas trop faire une fixette sur ce planificateur. Il est bien trop pessimiste. Perso je ne l'utilise pas. Simplement quand je trouve que mon SoC est assez bas, je lui fait chercher les stations sur mon itinéraire.

Je lance le trajet il indique que l’autonomie est insuffisante sans proposer d’étape c’est exactement ça . Je vais continuer à creuser 

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Le 15/11/2024 à 21:36, Ljtoxy a dit :

Je lance le trajet il indique que l’autonomie est insuffisante sans proposer d’étape c’est exactement ça . Je vais continuer à creuser 

Il me semble qu'il te manque une mise à jour. Peut-être celle liée au préchauffage.

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Le planificateur m'a fait une belle énormité hier ! Chargé à 90%, trajet de 108km, grosse moitié d'autoroute, 1200m de déniv, il me dit que je n'y arriverai pas sans charger... 😳 Les 0°C ont dû le perturber. J'y suis arrivé entre 50 et 55% à 4 adultes dans la voiture 😅 (retour maison à ~40%).

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Le 18/11/2024 à 10:59, thomas73 a dit :

Le planificateur m'a fait une belle énormité hier ! Chargé à 90%, trajet de 108km, grosse moitié d'autoroute, 1200m de déniv, il me dit que je n'y arriverai pas sans charger... 😳 Les 0°C ont dû le perturber. J'y suis arrivé entre 50 et 55% à 4 adultes dans la voiture 😅 (retour maison à ~40%).

No Comment......  et Longue vie à ABRP😄

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Le 13/11/2024 à 21:33, Wit a dit :

J'étais très embêté aussi avec les arrêts recharge planifiés automatiquement, alors que je préférais choisir moi-même ma station, et le week-end dernier j'ai re-découvert (ça avait dû se remettre avec la dernière mise à jour) que juste après le calcul du trajet, il suffit de décocher "proposer des stations VE". De mémoire, donc c'est peut-être un peu différent.

 

 

Merci pour le tips. Effectivement, j'ai désactivé la coche.

 

Maintenant, le planificateur donne le pourcentage à l'arrivée et je me débrouille pour choisir mon arrêt sans avoir à géré une station de charge supplémentaire qui n'est pas opportune.

 

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