Posté(é) il y a 23 heures23 h A ceux qui aime les surprises: demandez "hey Mercedes active le siège éjectable" et vous verrez 😜Ça fonctionnait déjà sur l'EQE Modifié il y a 23 heures23 h par JOA
Posté(é) il y a 1 heure1 h Le 23/09/2026 à 16:36, barbaresclub a dit :J'ai ma petite hypothese sur le sujet : c'est le seul à avoir testé les voitures en mode éco, ce qui a drastiquement réduit l'impact sur la conso de la gestion thermique de l'habitacle et désactive surement le préconditionnement batterie (et certains modeles peuvent etre moins bons eleves sur ces points, tout en étant meilleur sur l'efficience pour juste avancer).Ca tombe bien j'utilise toujours mes voitures en mode éco sur de long trajet (seul un 42° exterieur un jour m'a obligé à sortir du mode éco).Une autre piste de réponse donné par Gemini"La clé du paradoxe que vous avez soulevé (BMW consomme plus en mode Normal à 120-130km/h que la mercedes et la volvo, mais moins en mode Éco) vient surement en partie de la manière dont les moteurs gèrent la « réserve de puissance ».En Mode Normal : Le moteur de la BMW (EESM) doit maintenir le rotor bien alimenté en électricité pour être prêt à bondir à la moindre pression sur la pédale, ce qui crée des pertes thermiques constantes (effet Joule). Pendant ce temps, le moteur PSM de la Volvo/Mercedes, bien que subissant le défluxage, profite d'un couple naturel disponible immédiatement sans surconsommation d'attente. La BMW consomme donc plus dans ce mode.En Mode Éco : Le logiciel BMW s'autorise enfin à « relâcher la pression » sur le rotor. Comme le conducteur accepte une réponse à l'accélérateur plus douce, la voiture abaisse l'excitation du rotor à un niveau minimal. Libérée de cette consommation d'attente et exempte des pertes par défluxage qui frappent la Volvo et la Mercedes, la BMW passe devant en termes de rendement pur. "