Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Le marché d'occasion propose des électriques ... et ?

Messages recommandés

Avez-vous remarqué un changement de mentalité depuis que l'on trouve des berlines électriques dans le marché de l'occasion ?

 

De mon coté, au départ (il y a 4 ans), les gens étaient contre une électrique (on pouvait même pas placer une discussions, les gens n'enchaînaient jamais dessus).

 

Depuis 1-2 ans, les gens ne sont plus contre et son curieux bien qu'ils ne comprennent toujours pas pourquoi il n'y a pas plus d'autonomie.

 

La première chose, donc, est qu'ils ne refusent plus à s'installer dans la voiture (c'est nouveau, au début, ils s'enfoutaient un peu dés qu'on donnait l'autonomie journalière).

 

ça avance ... ?

 

il y aurait aussi l'histoire du prix qui rentrerait dans la balance que ça ne m'étonnerait guère : il y a 4 ans, je parlais de 32 000 ... aujourd'hui 24 000.

 

c'est aussi ça qui fait avancer la discussion ... plus que l'autonomie que les gens ont assimilé et associé à ce qu'ils font par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années qu'on trouve des occasions en ve ...alors ce n'est pas vraiment ca qui a changé l'approche des consommateurs c'est plutot du au fait que l'augmentation des ventes fait que de plus en plus de monde a un voisin ou une connaissance qui roule en electrique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour ton indication mais je suis plus rhétorique sur les électriques d'occasions.

 

Elles n'étaient pas destinées à un public classique hors achat à neuf (nécessite des connaissances en électricité pour réparer par exemple, et à 1000 lieux du câblage électrique d'une maison).

 

Mais ta remarque m'a fait pensé que le fait que les constructeurs développent (enfin) un circuit pérenne pour des modèles phares permet de rassurer les acheteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme VT VS VE je pense que c'est avant tout l'augmentation de la visibilité des Ve en pub comme sur la route qui fait petit à petit changer les mentalités, autour de moi les gens sont toujours ébahi des avantages du VE, beaucoup on vraiment envi de franchir le pas, et pour la plupart se sera pour leur prochain changement de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×