Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le marché d'occasion propose des électriques ... et ?

Featured Replies

Posté(é)

Avez-vous remarqué un changement de mentalité depuis que l'on trouve des berlines électriques dans le marché de l'occasion ?

 

De mon coté, au départ (il y a 4 ans), les gens étaient contre une électrique (on pouvait même pas placer une discussions, les gens n'enchaînaient jamais dessus).

 

Depuis 1-2 ans, les gens ne sont plus contre et son curieux bien qu'ils ne comprennent toujours pas pourquoi il n'y a pas plus d'autonomie.

 

La première chose, donc, est qu'ils ne refusent plus à s'installer dans la voiture (c'est nouveau, au début, ils s'enfoutaient un peu dés qu'on donnait l'autonomie journalière).

 

ça avance ... ?

 

il y aurait aussi l'histoire du prix qui rentrerait dans la balance que ça ne m'étonnerait guère : il y a 4 ans, je parlais de 32 000 ... aujourd'hui 24 000.

 

c'est aussi ça qui fait avancer la discussion ... plus que l'autonomie que les gens ont assimilé et associé à ce qu'ils font par jour.

Posté(é)

Ca fait des années qu'on trouve des occasions en ve ...alors ce n'est pas vraiment ca qui a changé l'approche des consommateurs c'est plutot du au fait que l'augmentation des ventes fait que de plus en plus de monde a un voisin ou une connaissance qui roule en electrique....

Posté(é)
  • Auteur

Oui pour ton indication mais je suis plus rhétorique sur les électriques d'occasions.

 

Elles n'étaient pas destinées à un public classique hors achat à neuf (nécessite des connaissances en électricité pour réparer par exemple, et à 1000 lieux du câblage électrique d'une maison).

 

Mais ta remarque m'a fait pensé que le fait que les constructeurs développent (enfin) un circuit pérenne pour des modèles phares permet de rassurer les acheteurs ?

Posté(é)

Comme VT VS VE je pense que c'est avant tout l'augmentation de la visibilité des Ve en pub comme sur la route qui fait petit à petit changer les mentalités, autour de moi les gens sont toujours ébahi des avantages du VE, beaucoup on vraiment envi de franchir le pas, et pour la plupart se sera pour leur prochain changement de voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.