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Le configurateur change encore... Les prix baissent (sisi)

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Bon, le dernier point est une bonne nouvelle pour les potentiels acheteurs ; le modèle de base qui est maintenant la 75 connaît une baisse substantielle.

 

Pour "compenser", ceux qui ont commandé une 60/60D récemment pourront mettre à jour vers une 75/75D pour beaucoup, beaucoup moins cher qu'avant : aux US, le prix passe de $9k à $2k.

 

Par contre, il y a quelques éléments qui pourront déplaire à certains, dont moi :

 

* plus possible d'avoir la suspension pneumatique sur les 75x...

* plus possible d'avoir un toit en dur, la "base" c'est le toit en verre intégral (par "compensation" là encore, le prix de l'option du toit ouvrant baisse) ;

* plus possible d'avoir le chargeur AC rapide autrement que sur les 100D et P100D (où il est d'ailleurs inclus d'office) !

 

Ça veut dire que sur les "bornes Zoé", hormis les x100D, toutes les nouvelles Tesla ne pourront recharger qu'à 11 kW au lieu de 16.5 (ou encore 22 kW sur les pre facelift avec l'option)...

Modifié par Invité

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c'est vrai que c'est bizarre ... mais ça correspond à la pertinence de produire Model 3 et Model S sur une même chaine d'assemblage (je parle des machines industrielles qui apportent les éléments sur la voiture).

 

ce que l'on appelle des aides motorisées pour la pose de pièces lourdes (si quelqu'un a déjà essayé de porter une vitre auto, il me comprendra).

 

le reste n'est qu'un argument pour obtenir une marge de prix plus importante en cas de panne sous garantie.

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[...]

le reste n'est qu'un argument pour obtenir une marge de prix plus importante en cas de panne sous garantie.

 

Bon, pour la suspension pneumatique, je veux bien. Mais le chargeur rapide AC ?

 

S'il était problématique, ça se saurait, depuis le temps... Et du fait on restreint par la même les "possibilités" de charge de tous les véhicules Tesla sauf les x100D...

 

La seule explication que je vois est que c'est une option assez peu sélectionnée sur les véhicules commandés...

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Aussi, oui (à cause des super-chargeurs évidemment).

 

De plus, une gestion de 2 chargeurs peut demander des protections supplémentaires spécifiquement montées pour la demande (court-circuit en cascade).

 

Il est aussi probable qu'ils veuillent introduire un nouveau chargeur plus compact (celui de la model 3 qui sera dans la model S ensuite) ... et donc doivent écouler les anciens chargeurs.

 

Un changement de la manière de gérer la charge Mid-DC au super-chargeur peut aussi être un motif de révision du chargeur embarqué.

 

Pour cela, il faut pouvoir écouler de manière stable, les (anciens) chargeurs pour arriver à une date précise de basculement en production.

 

mais bon, supputations ...

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Ma Model S devient de plus en plus collector. Elle est équipée d'options qui n'existent plus : toit en dur, couleur de carrosserie blanc pur, chargeur 22 kW, superchargeurs inclus à vie...

 

Un changement de la manière de gérer la charge Mid-DC au super-chargeur peut aussi être un motif de révision du chargeur embarqué.

 

Je ne pense pas. Lorsqu'une Tesla détecte qu'elle est branchée à un superchargeur, elle bypasse le chargeur embarqué.

 

Je pense que peu de pays proposent ces bornes triphasées à 22 kW et que les clients Tesla utilisent plutôt les superchargeurs.

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