Aller au contenu
Laurent73

Le club des 100 000 km

Messages recommandés

100 008 km :)

Je vais mettre la Ioniq en révision dans les jours à venir et vous ferais part de l'état de la batterie. Ainsi qu'un bilan général sur le véhicule après 100 000 km. Le cout d'entretien et tout et tout.
Cela permettra de calculer le "TCO" cout de revient total véhicule acquis.

100 0008 km.jpg

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Laurent73 a dit :

bon ben après 111 000 km je viens de faire le bilan batterie qui révèle SOH état de fonctionnement 100 %. Est-ce possible que ma batterie n'ait aucun signe d'usure ?

 

Sur la capacité totale de la ioniq 28 (environ 30.5kWh) c'est impossible de ne pas avoir une petite dégradation. 

Sur la capacité utile d'environ 27kWh, c'est tout à fait possible. 

Hyundai et LG ont bien conçu les choses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.