Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lavage e niro

Featured Replies

Posté(é)

Ca y est après les premières pluies voilà le niro bien sale notemment avec sa couleur un peu foncé.  Quelqu'un a déjà testé le lavage au rouleau type station Total Wasch. Pas de problèmes au niveau de la trappe ou avec le lavage du de caisse? Même si les puristes diront que rien ne vaut le lavage à la main..

Posté(é)

Même un non puriste te diras que les rouleaux massacrent le vernis. 

Surtout le 1er lavage. 

À toi de voir si tu souhaites faire l'effort de conserver ton niro à l'état neuf en le lavant au Karcher ou si tu ne souhaites pas te prendre la tête et aller aux rouleaux ce qui est tout à fait entendable aussi. 

Posté(é)

Les rouleaux avaient tendance à arracher le béquet de la leaf 1 .... tu testes et tu nous raconte pour le béquet...
[emoji106]

Posté(é)

J'ai eu le levier métallique de mon essuie glace arrière arraché au rouleau sur ma mazda 323 et le becquet arrière dérivetée sur ma prius2, en effet ces rouleaux sont de bons massacreurs de voitures. 

C'est bien pour une voiture éprouvée, mais pour une neuve à 40K€...?

Posté(é)

Bonsoir,

La vraie solution est celle du lavage haute pression automatique sans contact type « Airtone ». C’est à peine plus cher que les rouleaux, et beaucoup plus sûr tout en étant très efficace. J’utilise ces stations régulièrement et en suis très satisfait.

Posté(é)
  • Auteur

Interessant mais pas évident à première de les trouver même avec google.

Posté(é)
Il y a 11 heures, FLAP a dit :

Bonsoir,

La vraie solution est celle du lavage haute pression automatique sans contact type « Airtone ». C’est à peine plus cher que les rouleaux, et beaucoup plus sûr tout en étant très efficace. J’utilise ces stations régulièrement et en suis très satisfait.

Ah je ne connaissais pas ! 

Et pas prêt de connaître apparemment, plutôt rares ces stations de lavage ! 

Posté(é)

Elles cohabitent de temps en temps avec les « vieilles” stations à rouleaux. Il faut effectivement les trouver!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.