Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'application TESLA ne se connecte plus à distance

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Depuis quelques temps, et difficile de dire si c'est depuis la dernière mise à jour ou avant, je ne peux plus lancer de commandes à distances à ma voiture. Que ce soit avec l'application Tesla ou un call API directement (script).

L'appli se connecte lorsqu'à proximité (bluetooth sûrement), mais plus en remote (LTE).

Je n'ai pas encore réussi à déterminé si c'est la connexion de la voiture qui est inactive quand la voiture est parquée ou si c'est un problème des serveurs.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? est-ce un bug connu ?

Modifié par Superkikim

• Superkikim a changé le titre en L'application TESLA ne se connecte plus à distance
Posté(é)
  • Auteur

J'ai l'impression que c'est la sortie de veille qui ne fonctionne plus à distance. Au moment où je sors du véhicule et que je m'en éloigne, l'application arrive à se connecter pendant encore un moment. Puis si j'y retourne plus tard, plus rien

Posté(é)

Quand tu rentres dedans elle affiche immédiatement le signal 4G ? Pour une raison ou une autre cela pourrait se désactiver en veille et là impossible de s'y reconnecter.

Posté(é)

Question peut-être bête, mais tu as tenté un reboot ? 

Pour ma part, j'ai parfois des comportements différents et en effet, elle repond mieux quand elle est en charge, ce qui semble aller dans le sens d'une des réponses précédentes, la difficulté de sortie de veille. Mais dans ton cas, c'est tout le temps et tu as essayé par 2 méthodes différentes. 

Tu as l'abonnement Premium ? 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai en effet l'impression que c'est le LTE qui déco. Ca ne m'est jamais arrivé jusque là. Ca fait une semaine que j'ai constaté le problème. Avant il m'arrivait aléatoirement que ça ne marche pas. Mais une fois par-ci par-là.

Pour ce qui est de savoir si le LTE est actif immédiatement quand je rentre, difficile à dire maintenant qu'ils ont changé l'interface et qu'on ne voit plus le signal sur le dashboard. Faut aller le chercher dans les paramètres. Débile je trouve, perso.

Autre surprise de taille, ce matin. Quand je suis rentré hier soir, j'avais 19% de batterie. Ce matin au départ, 14%. Mode sentinelle désactivé. Du coup je me demande si il n'y a pas un problème du genre le LTE se désactive, et le système n'arrive pas à confirmer la mise en veille ou un truc comme ça et essaie toute la nuit. Donc le MCU ne se mettrait jamais en veille. Je sais pas, je suppute... 

J'ai ouvert un ticket dans l'app. Le problème c'est qu'il n'y a aucun endroit pour dire qu'on veut pas aller au Service Center. J'ai pas l'intention de faire 1h de route pour un problème soft qu'un ingé peut régler à distance !!! J'ai répondu au SMS de confirmation en ce sens. J'attends le début de la semaine pour savoir.

Posté(é)
  • Auteur

Voilà voilà.... Je pense qu'il s'agissait d'un bug de la 2021.44.30.14

La 2022.4.5 vient d'être installée. Et pour l'instant, la connexion fonctionne. Je vérifie encore dans la journée.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.