Aller au contenu
SoulEV2016

La voiture la plus complexe au monde : Honda NSX 2017.

Messages recommandés

Source : http://www.moteurnature.com/actu/2017/honda-nsx-hybride-essai.php

 

Les ingénieurs se sont d'ailleurs donné du mal, puisqu'il y a 4 moteurs.

 

2 moteurs électriques séparés à l'avant, position centrale avant.

1 moteur thermique à 2 turbos, position centrale arrière.

1 moteur électrique type "volant-moteur" entre le moteur thermique et la boite de vitesse.

 

... et 200 000 Euros de facture.

 

fPWdEz.jpg

CXIUlv.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, pour plus cher qu'une Tesla Model S on a une hybride à 4 moteurs dont un à essence, qui n'accélère au final pas plus fort...

Ouais je crois que j'ai bien compris le fond de l'article : cette voiture est bien parce qu'elle fait du bruit...

 

Du bon gros "Moteur Nature" comme on l'aime (ou pas)...

 

EDIT : j'ai remplacé "deux fois plus cher" par "plus cher" vue la réponse de SoulEV2016 ci-dessous.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, pour plus cher qu'une Tesla Model S on a une hybride à 4 moteurs dont un à essence, qui n'accélère au final pas plus fort..
C'est quoi le rapport avec la choucroute ??? Pourquoi vouloir comparer n'importe quelle bagnole à une Tesla ? C'est vraiment une obsession chez certains !!!

Là on parle d'une super sportive hybride pour profiter du couple de l'électrique (comme de plus en plus de sportive), coupé 2 places de 1.780kg capable de faire de la course sur circuit (mais pas forcément faites pour partir en vacances en famille...) que vous comparez à une berline de 4 à 6 places qui pèse près de 2,5 tonnes pas du tout faite pour la piste... Bref du n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rem75: je fais cette comparaison car en terme d'accélération de voitures électriques, c'est actuellement Tesla qui mène la danse (à l'exception d'une Rimac, mais ce n'est pas une voiture de série). Quand on me vend une sportive surpuissante, avec 4 moteurs dont 3 électriques... Je m'attends à voir des performances supérieures à celles d'une berline 5 à 7 places qui coûte moins cher.

 

Là, l'auteur de l'article le dit explicitement : « On fait maintenant des électriques qui accélèrent très fort sans bruit, mais quand la bande son est au diapason comme c'est le cas ici, c'est autre chose. C'est comme comparer le cinéma muet au cinéma parlant. »

« c'est autre chose » : ouais... y'a du bruit en plus. On ne parle pas d'une accélération plus forte (non, car la Model S peut accélérer encore plus fort que ça), on ne parle pas d'une assise plus sportive, on ne parle pas des équipements, on mentionne à peine la vitesse de pointe (qui est largement supérieure à celle de toutes les voitures électriques que je connais). Non, on ne parle pas de tout ça. On parle du bruit ; cette voiture est bien car elle fait du bruit. C'est en substance ce que dit cet article. Et c'est là le sens de mon commentaire.

 

Mais toi, tout ce que tu vois, c'est que j'utilise une Tesla comme référence... car bah oui, c'est l'une des rares voitures à accélérer aussi fort, et la seule fabriquée en série. Mais toi, tu n'aimes pas Tesla, alors plutôt que de réagir sur le fait que cet article fait l'éloge du bruit, tu montes en épingle le fait que j'utilise ce point de comparaison.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.