Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La voiture est une bombe...

Featured Replies

Posté(é)

https://insideevs.com/news/362437/hyundai-investigates-kona-electric-explosion/amp/

Gros mystère... Attendre les conclusions. Pour rappel, la batterie du e-niro est normalement produite par sk innovation, avec une technologie très similar de la batterie LG chem installée dans le kona... Enfaite aussi trop similaire... ?

https://m.pulsenews.co.kr/view.php?year=2019&no=401860

Est ce que la voiture/batterie est vraiment explosee ? Ça me semble très bizarre, avec fenêtres intactes et pneus encore gonflés...Bon je vous confirme que ma voiture est une bombe quand même...

Je me doute que les ventes des wallbox vont exploser bientôt... 

Modifié par Pzucchel

Posté(é)
il y a une heure, Pzucchel a dit :

Est ce que la voiture/batterie est vraiment explosee ? Ça me semble très bizarre, avec fenêtres intactes et pneus encore gonflés..

Je verrais plutôt un scénario différent : une surchauffe batterie (dont la cause reste à déterminer) peut entraîner des dégagements de gaz combustibles.

Ces gaz mélangés à l'air du garage et confinés dans un espace réduit forment un mélange explosif qui détonne à la première étincelle ou flamme.

Dans ce cas, l'explosion n'a pas eu lieu dans la voiture (ni dans la batterie), mais autour, ce qui me semble cohérent avec le fait que la porte du garage a été soufflée sans que la voiture n'ait subi de gros dégâts structurels.

Posté(é)

Oui, on ne dirait pas une combustion interne des batterie car les pompier n ont pas eu recourt apparement a la benne rempli d'eau et immersion de la voiture pendant 2 jours...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.