Aller au contenu
lio06

Forum • La Twingo ZE serait prête !

Messages recommandés

Bonjour

"Le lancement Renault Twingo ZE dépend de la demande"...

http://pushevs.com/2017/08/28/renault-twingo-ze-launch-depends-demand/

Cordialement

 

Traduction google

Le lancement Renault Twingo ZE dépend de la demande

PUBLIÉ - ACTUALISÉ LE 28 AOÛT 2017

PAR PEDRO LIMA

Renault Twingo ZE

Dès le début, la génération actuelle du Renault Twingo est prête à recevoir une version électrique.

 

Depuis le lancement de la troisième génération Renault Twingo en 2014, la version électrique a été reportée à maintes reprises. Renault a continué à dire que les gens ne veulent pas de voitures électriques ...

 

Cependant, le succès de Renault Zoe en Europe - où est la voiture électrique la plus vendue - a fait de Renault une fierté de son leadership électrique et pourrait aider au lancement d'une autre voiture électrique.

 

Vincent Tourette, directeur général de Renault UK, a confirmé une fois de plus que le Twingo actuel est prêt à avoir une version électrique et a ajouté:

 

"Lorsque la demande est là, nous serons prêts."

 

Bien qu'il semble que le discours reste essentiellement le même, reconnaissant la possibilité d'un Twingo électrique - en ce moment - n'arrive pas sans raison, surtout si nous considérons que les conditions sont maintenant très différentes. Avec l'ouverture éminente de la nouvelle usine de batterie LG Chem en Europe (Pologne), l'alimentation en batterie augmentera et les coûts diminueront.

 

La génération actuelle des modèles Twingo et Smart partagent la même plate-forme, et, comme nous le savons, Smart vend déjà des versions électriques avec la technologie Renault, comme le groupe motopropulseur électrique.

 

En outre, plus tard cette année, ou au pire au début de 2018, un nouveau chargeur interne de 22 kW fabriqué par Renault sera disponible - en option - pour les voitures électriques intelligentes et je pense que c'est la pièce finale du puzzle de développement nécessaire pour lancer un Twingo électrique. Alors que ce chargeur interne restera une option pour les voitures électriques intelligentes, Renault va certainement le rendre standard dans le Twingo ZE.

 

En ce qui concerne la batterie, il est encore trop tôt pour le dire, mais si je devais deviner, je dirais que ce sera probablement la moitié de la batterie de Zoe. Cela signifie qu'à la place de la configuration 96s2p, le Renault Twingo ZE devrait être utilisé pour la configuration 96s1p (toutes les cellules connectées en série, aucune en parallèle). Avec une batterie d'environ 20,5 kWh, un chargeur interne de 22 kW et une roue arrière, le Renault Twingo ZE serait parfait pour l'environnement de la ville et les entreprises de partage de voiture les achèteraient en plein air.

 

En outre, de plus en plus de centres urbains européens disent non aux voitures ICE (Combustion Engine interne), cela rend les voitures électriques plus petites et moins chères encore plus pertinentes maintenant. Compte tenu du fait qu'avec la batterie incluse, cette voiture électrique serait inférieure à 20 000 €, j'en voudrais certainement une.

 

Cette voiture électrique pourrait également être populaire en Chine, où Renault a besoin de vendre plus de voitures électriques si elle veut garder sa présence là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est encore pour devoir se taper la location de batterie non merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, la twingo ZE est la Smart 2017 ED...
Plus exactement une Smart Forfour

http://fr.smart.com/fr/fr/accueil-smart-fortwo/smart-forfour-electric-drive-453.html

C'est juste la carrosserie et les finitions qui sont différentes entre la Forfour et la Twingo. Mais avec la Forfour y pas de location de batterie, donc si Renault sort sa Twingo ZE, il va y avoir de la concurrence pour 2 VE quasi identiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault n'a aucun concurrent.

Des smart, j'en vois jamais ... c'est dire.

Ben perso j'en vois pas mal des Smart VE dans paris, EDF a même tout une flotte de Smart ED ; par contre jamais vu de ForFour ED.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×