Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La recharge moyenne par pays en europe

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Je suis un peu étonné du classement de la Belgique et surtout du prix du kWh affiché dans leur étude.

Je vérifie regulièrement les tarif de l'électricité chez nous et j'ai d'autres résultats, alors que l'étude affiche un prix au kWh de 0,378€, je calcule un prix en tarif de jour à 0,342€ et surtout un prix en tarif de nuit de 0,286€ (ces prix correspondent à la simulation de la facture annuelle de mon fournisseur d'électricité sur base de mes index mensuels communiqués).

Pour autant que les prix renseignés pour les autres pays soit juste,à 0,342€ la Belgique passerait de la 3eme place à la 6eme derrière Chipre; Et si on tient compte du tarif en heures creuses à 0,286€ on passerait à la 9eme place derrière la Tchèquie.

EDIT : D'ailleurs le prix du kWh indiqué pour la France (0,259€) me semble aussi nettement supérieur à ce que communiquent certains visiteurs du forum (bien que sur base de ce site ce serait 0,251 et même 0,207 en heures creuses Prix du kWh d'électricité en France : tarif du jour comparé (fournisseurs-electricite.com)

Modifié par marcs

Posté(é)
  • Auteur

l'etude semble parler de prix moyen et non de prix specifique. Si je compare sur mes option de tarif en belgique la fourchette oscille entre 0.28 et 0.43 selon les plans possible (du fixe long terme au variable de base) et encore différent avec d'autres fournisseurs et l'on peut  en plus faire varier les puissance et phases. J'imagine qu'ils ont prit les tarif qui sont publié par les organismes legaux locaux qui sont forcement decalé de la realité de chacun

• 10 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.