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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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il y a une heure, StanWeb a dit :

Toujours pas de Wall Connector sur le shop Tesla fr. Doit-on attendre l'arrivée d'un bateau ? On pourrait trouver logique qu'ils envoient des WC avec des voitures, mais en logistique, je crois qu'il y a de nombreuses incohérences sur lesquelles je ne vais pas m'étendre.

Bref, est-ce que j'attends une nouvelle disponibilité du WC ou est-ce que je me tourne vers un autre modèle ?

(Je ne sais toujours pas quand ma SR+ sera livrée, mais j'aimerais pouvoir la charger à la maison dès qu'elle sera là)

Et l' UMC avec adaptateur p17 32A (mono) ne te semble pas être une bonne alternative ? C'est vrai que tu perds un peu en confort d'utilisation mais tu charges à la même vitesse et au final c'est moins cher.

C'est ce que j'ai choisi de faire.

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à l’instant, wolfieVH a dit :

Et l' UMC avec adaptateur p17 32A (mono) ne te semble pas être une bonne alternative ? C'est vrai que tu perds un peu en confort d'utilisation mais tu charges à la même vitesse et au final c'est moins cher.

C'est ce que j'ai choisi de faire.

Tt à fait

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il y a une heure, StanWeb a dit :

j'aimerais pouvoir la charger à la maison dès qu'elle sera là

Tout dépend du kilométrage moyen journalier mais moi, personnellement, j'ai attendu 2 mois avant d'avoir le WC et en attendant, j'ai chargé avec l'adaptateur domestique 3Kw (c'est vrai, je roule pas beaucoup).

Pendant ces deux mois, j'ai posé le câble en 6², le différentiel et le disjoncteur. Tout était prêt pour l'arrivée du WC.

 

J'ai pris le WC pour 3 raisons :

- j'aime pas trop le 32A (la moindre résistance de contact crée un échauffement)

- avec le WC et le triphasé, je peux charger a 11Kw en restant a 16A

- j'envisage de moduler la charge en fonction de la production solaire via un PC et ca, la WC sait faire (via son rs 485) ce que ne permet pas l'UMC (mais bon, ce dernier point est particulier).

 

Petit HS : pour faire un message sur ce forum, vous n'avez jamais de problèmes ?

8 fois sur 10 (que je clique dans la zone de réponse ou que je passe par "citer"), je passe a l'écran "glisser ici les fichiers..." sans zone de message.

j'ai cru que ma souris donnait un double clic (contact) mais j'ai changé et pas d'améliorations.

solutions ? (avis d'un modérateur ?) merci

fin du HS

 

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Il y a 1 heure, wolfieVH a dit :

Et l' UMC avec adaptateur p17 32A (mono) ne te semble pas être une bonne alternative ?

Oui, mais comme j'avais envie de bien faire les choses quitte à tirer des câbles, j'aime autant avoir une borne.

il y a 55 minutes, Richardel a dit :

Tout dépend du kilométrage moyen journalier

J'ai parfois besoin de recharger en une nuit car je fais 250km en une journée certains jours de la semaine. J'ai bien un SuC à 10 minutes de chez moi et un autre sur mon trajet, je pense que je peux m'en passer si je charge à la maison.

Pour l'instant, j'ai passé un 10mm2 jusqu'au tableau, je vais installer un différentiel et un disjoncteur 32A, le tout arrive dans le jardin à l'avant de la maison. Je précise que je suis en monophasé.

Je suis en train de monter un poteau pour y accrocher la borne, je pense que je vais attendre mais c'est dommage.

- installer une prise 32A et acheter un UMC pour simplement attendre que la borne soit dispo, ce n'est pas une bonne idée

- faire passer du 16A en attendant, c'est possible mais (1) Il faudrait un disjoncteur 16 et (2) Il faudra aussi une prise qui accepte le 16A sur une longue durée, et à part la Greenbox, chère pour une solution temporaire...

Ou alors je cherche dans les annonces.

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Si tu as tout p

il y a une heure, StanWeb a dit :

Oui, mais comme j'avais envie de bien faire les choses quitte à tirer des câbles, j'aime autant avoir une borne.

J'ai parfois besoin de recharger en une nuit car je fais 250km en une journée certains jours de la semaine. J'ai bien un SuC à 10 minutes de chez moi et un autre sur mon trajet, je pense que je peux m'en passer si je charge à la maison.

Pour l'instant, j'ai passé un 10mm2 jusqu'au tableau, je vais installer un différentiel et un disjoncteur 32A, le tout arrive dans le jardin à l'avant de la maison. Je précise que je suis en monophasé.

Je suis en train de monter un poteau pour y accrocher la borne, je pense que je vais attendre mais c'est dommage.

- installer une prise 32A et acheter un UMC pour simplement attendre que la borne soit dispo, ce n'est pas une bonne idée

- faire passer du 16A en attendant, c'est possible mais (1) Il faudrait un disjoncteur 16 et (2) Il faudra aussi une prise qui accepte le 16A sur une longue durée, et à part la Greenbox, chère pour une solution temporaire...

Ou alors je cherche dans les annonces.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'het un UMC. Il te faut juste l'adaptateur à 36 euros. Et une prise femelle au bout de tin cablage. Non?

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oui, 250km c'est limite pour du 3Kw (17km par heure de recharge)

ok, en mono, c'est 32A pour ton kilométrage... pas le choix (avec ou sans wallbox).

Si tu as tiré du 10², tu es paré pour du 32A, pas de problème.

Par contre, disjoncteur 40A, pas 32 sinon déclenchements intempestifs a prévoir.

 

Pour moi, tu as 2 choix (sans wallbox):

Dans ton cas, moi je mettrais une P17 32A temporaire et achat de l'adaptateur 32A de Tesla (sherlock holmes !!!) et après, je réfléchirais si WC ou pas.

Une autre alternative, pour éviter de passer par l'adaptateur 32A difficile a trouver, c'est une prise ordinaire (3Kw) et si tu constate, au retour, que la charge nocturne ne suffira pas a remplir la batterie a 80%,  tu passes au SUC charger ce qui manque (5 à 10min de charge) et tu termine a la maison. (maintenant, on base les calculs sur 10h de recharge... a ajuster si tu branche dès que tu rentres).

Dans ce dernier cas (13A), le câble 10² suffit (évidemment) mais la prise ne va pas accepter un si gros câble d’où, embout a sertir ou (comme je l'ai fait) petite boite de dérivation et repasser sur du 2.5² sur 1 mètre entre la boite et la prise (provisoire en attendant la WB). Et bien entendu, mettre 1 disjoncteur en 16 ou 20A en place du 40A (on se base sur l'élément le plus faible (donc ici 2.5² et prise))

Modifié par Richardel

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il y a 4 minutes, wolfieVH a dit :

Il te faut juste l'adaptateur à 36 euros

Ah ? Où peut-on le trouver et à quoi ressemble-t-il ? Et dans ce cas, l'UMC livré avec la voiture est bon pour du 32A ? Je croyais qu'il ne prenait que du 16.

Je regarde quand même les dimensions du WC Gen 3, je pense qu'ils seront les prochains disponibles sur le shop fr.

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il y a 13 minutes, StanWeb a dit :

Ah ? Où peut-on le trouver et à quoi ressemble-t-il ? Et dans ce cas, l'UMC livré avec la voiture est bon pour du 32A ?

 

 

Il se trouve chez Tesla (mais direct en SC, ils peuvent expédier);

Branché à l'UMC tu peux te brancher sur les prises industrielles monophasées (P17 32A)

 

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il y a 32 minutes, StanWeb a dit :

Ah ? Où peut-on le trouver et à quoi ressemble-t-il ? Et dans ce cas, l'UMC livré avec la voiture est bon pour du 32A ? Je croyais qu'il ne prenait que du 16.

Je regarde quand même les dimensions du WC Gen 3, je pense qu'ils seront les prochains disponibles sur le shop fr.

Oui c'est compatible. Je l'ai acheté à Chambourcy, ils ont été très cool.

ça ressemble à ça : Bon-alors-le-voil%C3%A0-cet-adaptateur-p

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Je suis dans la même situation. J'attend ma SR+ pour fin février. J'avais prévu de faire installer la wallbox tesla avant l'arrivée de la voiture et bing plus de wall box... Mon commercial Tesla confirme: ancien modèle plus disponible et nouveau modèle bien prévu mais aucune date de disponibilité !

Je me dis qu'installer la P17 32A est probablement un bonne idée, quitte à prendre la nouvelle wallbox plus tard pour des raisons pratiques. Si j'ai bien compris le pré-requis pour l'installation électrique (largement détaillé dans les posts précédents) est bien le même que l'on installe la Wallbox ou la P17 32A ?

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il y a 39 minutes, opascal a dit :

Je suis dans la même situation. J'attend ma SR+ pour fin février. J'avais prévu de faire installer la wallbox tesla avant l'arrivée de la voiture et bing plus de wall box... Mon commercial Tesla confirme: ancien modèle plus disponible et nouveau modèle bien prévu mais aucune date de disponibilité !

Je me dis qu'installer la P17 32A est probablement un bonne idée, quitte à prendre la nouvelle wallbox plus tard pour des raisons pratiques. Si j'ai bien compris le pré-requis pour l'installation électrique (largement détaillé dans les posts précédents) est bien le même que l'on installe la Wallbox ou la P17 32A ?

 

Je me pose la même question que toi !

 

Et dans ce cas d'installation (P17 32A), peut-on prétendre à un crédit d'impôt si l'installation est réalisée par un pro ? 

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il y a 58 minutes, Rodo17 a dit :

 

Je me pose la même question que toi !

 

Et dans ce cas d'installation (P17 32A), peut-on prétendre à un crédit d'impôt si l'installation est réalisée par un pro ? 

Je pense pas ça coûte rien une installation p17 32a.

Prise 30 euros plus un peu de câble et un disjoncteur 40à

Aux max 100 balles.

J'ai fait la mienne pour 110 euros 

1p17 32a 1p17 16a 1schuko un tableau avec disjoncteur plus 5metres de câble 16mm2 

115 euros 

20191130_203247.jpg

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il y a 14 minutes, bemane a dit :

Je pense pas ça coûte rien une installation p17 32a.

Prise 30 euros plus un peu de câble et un disjoncteur 40à

Aux max 100 balles.

J'ai fait la mienne pour 110 euros 

1p17 32a 1p17 16a 1schuko un tableau avec disjoncteur plus 5metres de câble 16mm2 

115 euros 

20191130_203247.jpg

 

Oui en effet, à bien y réfléchir tu as raison, ça revient à pas bien cher (en fonction de la longueur du câble).

Le confort du WC se paye cher vue cette possibilité.

 

Rappelle moi l'utilité de l'interrupteur sur la prise ? Je l'ai déjà lu mais ne me souviens plus.

 

J'y connais pas grand chose en elec mais du coup pour une installation comme toi il faut un interdiff, un disjoncteur, du câble et la prise c'est tout (en ayant une installation en monophasé) ?

Que faut-il rajouter pour le délestage ? Est-ce utile sur un abonnement en 12K et une charge sur les HC ?

 

 

Modifié par Rodo17

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il y a une heure, Rodo17 a dit :

Et dans ce cas d'installation (P17 32A), peut-on prétendre à un crédit d'impôt si l'installation est réalisée par un pro ? 

NON

une prise n'est pas spécifique a la charge des VE

 

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il y a 1 minute, opascal a dit :

On est donc d'accord pour dire que le montage électrique (ligne indépendante, différentiel et disjoncteur +/- compteur) est le même que pour la WB ?

exact

avec le très gros avantage, c'est que le jour ou tu veux changer et mettre une wall-box à la place de la prise, il n'y a que cet élément à changer

 

 

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il y a 50 minutes, Rodo17 a dit :

 

Oui en effet, à bien y réfléchir tu as raison, ça revient à pas bien cher (en fonction de la longueur du câble).

Le confort du WC se paye cher vue cette possibilité.

 

Rappelle moi l'utilité de l'interrupteur sur la prise ? Je l'ai déjà lu mais ne me souviens plus.

 

J'y connais pas grand chose en elec mais du coup pour une installation comme toi il faut un interdiff, un disjoncteur, du câble et la prise c'est tout (en ayant une installation en monophasé) ?

Que faut-il rajouter pour le délestage ? Est-ce utile sur un abonnement en 12K et une charge sur les HC ?

 

 

Oui mono pour moi et 9kw. Pour du 12kw pas besoin de délestage je pense. 

Moi je n'avais plus de place sur mon tableau principales donc j'ai tiré 5 mètres de câbles16mm2 jusqu'à mon petit tableau je te met les photos 

20191218_155929.jpg

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à l’instant, bemane a dit :

Oui mono pour moi et 9kw. Pour du 12kw pas besoin de délestage je pense. 

Moi je n'avais plus de place sur mon tableau principales donc j'ai tiré 5 mètres de câbles16mm2 jusqu'à mon petit tableau je te met les photos 

20191218_155929.jpg

Tu te repend sur les arrivées de ton tableau principales bleu à gauche N à droite noir ou rouge puis tu arrives sur ton tableau secondaire photos 

20191218_160121.jpg

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à l’instant, bemane a dit :

Tu te repend sur les arrivées de ton tableau principales bleu à gauche N à droite noir ou rouge puis tu arrives sur ton tableau secondaire photos 

20191218_160121.jpg

Le tableau secondaire tout simple avec les barettes et tu câble tes prise. 

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à l’instant, bemane a dit :

Le tableau secondaire tout simple avec les barettes et tu câble tes prise. 

J'ai légèrement sur dimensionner les câbles la p17 32a avec du 10mm2  (il y a 1 mètres c'est pas la mort)

Et la p17 16a en 4mm2 1 mètre aussi 

Photos 

20191120_183134.jpg

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