Aller au contenu
tiammath

La Mustang Mach-E SR bientôt avec une batterie LFP ?

Messages recommandés

Oui exact, le toit pano n'est plus offert pour les 2023.75. C'est déjà bien équipé pour le prix avec le son B&O 🤩 

Après on peut avoir le toit pano pour 1200€, tout en gardant l'éligibilité bonus car les options peuvent être séparés du prix initial du véhicule. 

Modifié par Sonny25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 20:42, Sonny25 a dit :

Oui exact, le toit pano n'est plus offert pour les 2023.75. C'est déjà bien équipé pour le prix avec le son B&O 🤩 

Après on peut avoir le toit pano pour 1200€, tout en gardant l'éligibilité bonus car les options peuvent être séparés du prix initial du véhicule. 

Ford t’a confirmé que les options sortaient du calcul pour l’éligibilité au bonus ? Car hormis Tesla, les autres constructeurs se gardent bien de confirmer ou même infirmer cette info. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours entendu le contraire, les options font partie du prix final qui permet ou pas d’appliquer le bonus.

j’ai entendu aussi que pour le bonus de l’année prochaine cela ne sera plus le cas ce qui arrange les constructeurs qui pourront augmenter leur prix de base jusqu’au niveau de l’obtention du bonus pour ensuite ajouter les options et gagner plus d’argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de tarifs, prix, valeur, c'est au bon vouloir du concessionnaire, 

 

Le vendeur peut te faire une facture séparée pour les options et ça passes comme une lettre à la poste, tant que le prix final sur la facture du véhicule reste en dessous du tarifs pour l'éligibilité au bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vous confirme que le bonus c'est bien hors option. Donc si le véhicule à un prix de base de 46999€, vous pouvez ajouter 10000€ d'options si vous voulez, et être toujours éligible.

Et cela depuis Décembre 2022. 

J'en ai parlé à mon vendeur qui était dubitatif, puis ma rappelé pour me dire que j'avais raison.

Il m'a même proposé de rajouté le toit panoramique pour 1200€ soit 48190€ tout en étant éligible.

Après pas besoin de faire une facture séparé car c'est tout à fait légal.

Renet à raison, quand toutes les marques pratiqueront ce mode de calcul, ils vont gonfler le prix de base à 46990 et nous ferons payer les options en supplément au lieu de nous les offrir comme c'est encore le cas parfois.

2ème problèmes, c'est que ceux qui ont acheté leur véhicule avec options qui annulaient l'éligibilité, ont 6 mois pour réclamer le bonus... Ça va être le cirque... Lol.... 

Modifié par Sonny25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 21:50, mick4668 a dit :

J ai une offre à 45k  mach e de base

 

Option peinture , pack techno,  et toit

 

Mais j hesite

C'est clairement difficile comme choix :)

Pour les offres, je penses qu'on à tous +/- la même topologie avec, cad un total < 47000 pour bénéficier du bonus éco et voila

Les options > pack techno / peinture métallisée / toit pano
 Screenshot_20231110_223305.thumb.png.06f48d801e3fc1557aa8965fd22bc1f0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le toit panoramique c'est sûrement une ancienne version avec batterie Nmc 440km Wltp et Jantes 18... La nouvelle 2023.75 c'est Lfp 470km Wltp, plus puissante 6,3s contre 6,9s - 100km/h, nouvelles jantes 19, Rétros et Antenne requin noirs laqué... Si je ne me trompe pas.

Si c'est la 2023.75 c'est une bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 08:33, Sonny25 a dit :

Si tu as le toit panoramique c'est sûrement une ancienne version avec batterie Nmc 440km Wltp et Jantes 18... La nouvelle 2023.75 c'est Lfp 470km Wltp, plus puissante 6,3s contre 6,9s - 100km/h, nouvelles jantes 19, Rétros et Antenne requin noirs laqué... Si je ne me trompe pas.

Si c'est la 2023.75 c'est une bonne affaire.

Je ne le savais pas pour les rétros + antenne noirs !

La vitesse de recharge est plus élevée aussi sur la LFP: 150 kWh (au lieu de 115)

 

Justement, je suis étonné de ces améliorations... 🤨 Normalement une LFP est moins performante qu'un NMC...

 

Le 11/11/2023 à 10:02, Renet a dit :

Par contre chez Ford ils ne sont pas du tout clairs à ce sujet.

Tu peux commander un véhicule sans connaître ses caractéristiques exactes.

C'est vrai, j'ai dû leur préciser les différences entre les 2023.75 & la précédente... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 20:11, Sonny25 a dit :

Oui je vous confirme que le bonus c'est bien hors option. Donc si le véhicule à un prix de base de 46999€, vous pouvez ajouter 10000€ d'options si vous voulez, et être toujours éligible.

Et cela depuis Décembre 2022. 

J'en ai parlé à mon vendeur qui était dubitatif, puis ma rappelé pour me dire que j'avais raison.

Il m'a même proposé de rajouté le toit panoramique pour 1200€ soit 48190€ tout en étant éligible.

Après pas besoin de faire une facture séparé car c'est tout à fait légal.

Renet à raison, quand toutes les marques pratiqueront ce mode de calcul, ils vont gonfler le prix de base à 46990 et nous ferons payer les options en supplément au lieu de nous les offrir comme c'est encore le cas parfois.

2ème problèmes, c'est que ceux qui ont acheté leur véhicule avec options qui annulaient l'éligibilité, ont 6 mois pour réclamer le bonus... Ça va être le cirque... Lol.... 

Incroyable cette nonchalance chez les constructeurs à appliquer cette nouvelle règle qui aurait pu tellement bénéficier aux clients cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 11:52, Renet a dit :

Idem sur cette histoire de recharge 150kw où trouve t’on cette info ? Pas sur le site Ford d’après ce que je vois.

Ford france est en un peu en retard, sur Ford Belgique ils ont déjà les nouvelles brochures et la base SR est bien marquée LFP avec les nouvelles specs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 11:52, Renet a dit :

Idem sur cette histoire de recharge 150kw où trouve t’on cette info ? Pas sur le site Ford d’après ce que je vois.

Je l'ai vu sur la doc américaine ! 😉

 

Le 11/11/2023 à 12:24, Anders a dit :

Ford france est en un peu en retard, sur Ford Belgique ils ont déjà les nouvelles brochures et la base SR est bien marquée LFP avec les nouvelles specs. 

Ah oui, 👌 je vais regarder car effectivement Ford France est toujours avec la vieille doc... 🙄

Screenshot_20231111_131812_Samsung Notes.jpg

Modifié par Raoul_95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Ford aurait pu les annoncer clairement ces améliorations ! 🙄

 

Par contre avec le Chargeur domestique fourni: charge t'on à 8 A et à 16 A avec une détection magnétique sur une prise renforcée Witty / Green'up ? Ou, seulement à 8 A ? 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les commerciaux compétents le savent très bien, mais font semblants d'ignorer toutes les améliorations. Car la majorité des clients ne savent pas tout ça.

Lorsqu'ils ont un passionné ou un client plus méticuleux, ils sont pris au dépourvu...

Bien sûr ça reste des commerciaux, donc ne pas signer avant de vous être renseigner ailleurs.

Il faut vendre en priorité les anciennes version c'est logique.

D'où toit panoramique offert pour les 2023.0.

Comme le dit Anders, c'est pas non plus une différence majeur...

Dans tous les cas, pour 42000 ou 40000 selon éligibilité avec pack technologie plus, je ne sais pas si mieux ailleurs. A part model y et encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 17:31, Raoul_95 a dit :

Oui, Ford aurait pu les annoncer clairement ces améliorations ! 🙄

 

Par contre avec le Chargeur domestique fourni: charge t'on à 8 A et à 16 A avec une détection magnétique sur une prise renforcée Witty / Green'up ? Ou, seulement à 8 A ? 😎

Après, pour les Green UP, c'est vrai que c'est important de savoir si le chargeur fourni est reconnu. Voir si un heureux possesseur pour nous faire un retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 17:35, Sonny25 a dit :

Après les commerciaux compétents le savent très bien, mais font semblants d'ignorer toutes les améliorations. Car la majorité des clients ne savent pas tout ça.

Lorsqu'ils ont un passionné ou un client plus méticuleux, ils sont pris au dépourvu...

Bien sûr ça reste des commerciaux, donc ne pas signer avant de vous être renseigner ailleurs.

Il faut vendre en priorité les anciennes version c'est logique.

D'où toit panoramique offert pour les 2023.0.

Comme le dit Anders, c'est pas non plus une différence majeur...

Dans tous les cas, pour 42000 ou 40000 selon éligibilité avec pack technologie plus, je ne sais pas si mieux ailleurs. A part model y et encore....

Tout à fait, ne le savant pas moi-même les différences avec la 2023.75: le premier devis n'en était pas une donc avec le Toit compris !

Lorsque je suis repassé, et que je lui ai parle de la 2023.75: il s'est renseigné avec le chef des ventes... qui a rechercher avant de me confirmer les nouveaux modèles...

Il m'a même dit que j'en connaissais plus qu'eux 😜 Et, que les clients Ford en ce moment ne venaient que pour acheter pour leurs modèles à l'E85... 😌

 

Le 11/11/2023 à 17:46, Sonny25 a dit :

Après, pour les Green UP, c'est vrai que c'est important de savoir si le chargeur fourni est reconnu. Voir si un heureux possesseur pour nous faire un retour...

Oui, on va voir ! 😊 (J'ai le temps si pas de retard, c'est pour la fin d'année la livraison...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 17:22, Sonny25 a dit :

Oui Raoul_95, j'avais oublié la recharge plus rapide de 115 à 150kw...Merci...

Donc pas mal d' amélioration quand même... 

Juste pour info à tous, sur le mach e cette puissance de charge est vraiment qu'un pic de charge.

Venant d'un ioniq 5 exemplaire sur ce point, c'est le seul sacrifice que j'ai fait en passant sur le mach e, en me disant que la différence entre 230kw et 115kw ne serait peut être pas si terrible que ça (et j'étais d'ailleurs un poil dégouté d'avoir commandé mon mach e un poil trop tôt avant l'arrivée de la LFP), mais j'avais négligé un point dont je suis pourtant parfaitement conscient : le pic annoncé sur les brochures n'indique en rien la totalité de la courbe de charge !

 

Et dans les faits, c'est une grosse déception, pour ne pas dire une arnaque : le 115kW annoncé n'est gardé que jusqu'à 15-20% d'autonomie, ensuite, on passe directement à un pauvre 80kw qui descend petit a petit jusqu'à atteindre moins de 60kW a l'approche des 80%.

 

Donc 115 ou 150kw pendant 3 minutes, puis chute à 70kW de moyenne pendant le reste de la charge, ça ne change à mon avis pas grand chose...

Reste à espérer pour les futurs propriétaires de LFP que la courbe est aussi modifiée, avec peut être une moyenne à 100kW ?

Je croise les doigts pour vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.