Aller au contenu
Bybymax

La ioniq et le triphasé / green'up et maxicharger ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon ok, j'avoue, je ne suis clairement pas Electricien. Je viens d'avoir une ioniq (super heureux au passage ), et je la branche sur une green up sur mon installation en monophasé. Le truc, c'est que je compte partir qques jours en vacs dans une maison plutôt ancienne et dont l'installation est en triphasé. Cela veut-il dire que je ne pourrai pas charger sur place?? Car si c'est le cas, ça sent la galère...

 

Question bonus: y a-t-il un moyen de charger plus vite sur la green'up? Utilsation d'un maxicharger? Pour quel,gain? (Prise sur du 16A). Et la prise est-elle bien verrouillée si ce n'est pas le CRO hyundai?

 

Merci d'avance pour vos réponses, toujours rapides et précises, et si vous passez dans le sud 77, une prise et un café vous attendent

 

Amicalement

 

Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore qques semaines avant du bonheur en barre!! De mon côté, n'ayant jamais eu de VE avant, j'ai basculé pour'le meilleur dans ce nouveau monde et je ne pense pas revenir au thermique de ci tôt. Je fais 160 bornes par jour avec la ioniq dont 130 d'autoroute et c'est un immense plaisir de conduite.

 

Amicalement

 

Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, tu pourras charger sur une installation triphasée : c'est comme si tu avais 3 installations monophasés.

Ton adaptateur de recharge fourni avec la voiture fonctionnera s'il y a une terre correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh les sud 77, venez faire un tour au salon véhicule propre de melun le 22/04

rencontres-automobile-propre/salon-et-rallye-ve-les-21-et-22-avril-2017-a-melun-77-t7006.html

 

 

pour revenir au sujet, oui la ioniq peut charger jusque 32A (7kW) avec une wallbox ou un chargeur et une prise dédié (comme une prise P17 32A et un chargeur comme http://www.automobile-propre.com/boutique/maxicharger/67-mister-ev-maxicharger.html par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon ok, j'avoue, je ne suis clairement pas Electricien. Je viens d'avoir une ioniq (super heureux au passage ), et je la branche sur une green up sur mon installation en monophasé. Le truc, c'est que je compte partir qques jours en vacs dans une maison plutôt ancienne et dont l'installation est en triphasé. Cela veut-il dire que je ne pourrai pas charger sur place?? Car si c'est le cas, ça sent la galère...

 

Question bonus: y a-t-il un moyen de charger plus vite sur la green'up? Utilsation d'un maxicharger? Pour quel,gain? (Prise sur du 16A). Et la prise est-elle bien verrouillée si ce n'est pas le CRO hyundai?

 

Merci d'avance pour vos réponses, toujours rapides et précises, et si vous passez dans le sud 77, une prise et un café vous attendent

 

Amicalement

 

Cyrille

Chez moi c'est un compteur triphasé et ça fonctionne très bien. Si tu sais brancher un percolateur ou un grille pain alors tu sais brancher le CRO de ta VE.

La Green'up est une prise renforcé qui permet de charger à 14A avec un CRO adapté (sujet déjà expliqué sur le forum).

Ton CRO sur une simple prise chargera à 10A comme à la maison.

Pour recharger plus vite qu'a 10A il te faut une Wallbox ou un câble muni d'un EVSE (aussi déjà expliqué sur le forum) brancher sur une prise adequate.

Enfin t'inquiète pas si tu dispose d'une prise domestique alors tu sais charger ta VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ton abonnement. En triphasé il faut au moins 9kva pour charger avec le cro

Et avec une wallbox en 32A, il faudra un abo 24kva et là ça commence à devenir cher. 495€ par an au lieu de 117 pour du 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.