Aller au contenu
kaneda

Forum • La fin du VT en 2030

Messages recommandés

Une excellence

(en anglais) qui analyse les bouleversements en cours dans les technologies de l'énergie et du transport.

 

La prédiction est que le prix du VE sera competitif avec le VT en 2020 avec l'extinction de ce dernier 10 ans plus tard.

 

Beaucoup trop d'éléments très intéressants dans cette vidéo et je vous laisse le soin de découvrir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est inéluctable c'est disruptif. Je dirais même à partir de 2018 en Chine évidement le premier marché automobile mondiale mais aussi avec la Bolt et la model 3 dans le reste du monde comme le photovoltaïque et en train de conquérir le monde y compris l'Afrique. Mais le probleme c'est le retard pris en France à la fois sur le réseau de borne rapide mais aussi par nos constructeurs qui font tout pour retarder l'échéance. Une erreur monumentale dont nos constructeur ne se révéleront pas. Et malheureusement avec le concours de notre état français. Les Chinois sont déjà en Europe où il avance déjà leurs armes en Islande dans la capitale Reykjavik ou un modèle de la marque Geely parade dans le centre ville avec une très belle berline. À oui l'Islande qui a déjà elle aussi atteind les 3 % de part des ventes de véhicule neuf électrique.

 

Pour revenir sur le réseau de recharge rapide qui rend déjà 3 % des foyers français qui sont amener à utiliser une voiture rechargeable hors d'eux. La Suisse montre aussi un très belle exemple de ce qui faut faire avec des bornes capable de recharger 4 véhicules simultanément avec une puissance paximum de 150 150 kW. Et oui en Suisse on ne fait sablant sur aucun point. On parle pas de transition énergétique on le FAIT: hydraulique photovoltaïque éolien… Et bien sûr un vrais réseau de borne de recharge rapide

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneact … s_id=28511

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord la France a raté le départ.

 

Je rajouterai que la decision d'EDF (supporté par l'état) de lancer la constructions de 2 ENR au Royaume Unis n'est pas une bonne nouvelle non plus. C'est 22 milliards € d'investissements, dont 1/3 sera financé par le groupe chinois CGN, qui ne va être disponible pour des projets bien plus stratégique qui permettraient a la France de ce positionner sur les nouveaux marchés.

 

Avec seulement 1/4 de cet investissement, on pourrait faire 1 Gigafactory et deployer une maillage dense de bornes 150kW. Cela propulserait la France en leader European sur ce segment et capable de rivaliser avec les US et les Chinois.

 

On a voté pour la normalité et nous sommes servis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément d'accord avec toi Kaneda, je pense que cet EPR sont un énorme gâchis vu la monté en puissance des ENR et du smart grid et qu'il va surement couter trop cher à EDF qui risque de suivre le même chemin qu'AREVA

 

pour ce qui est de la disparition des VT je ne suis pas aussi optimiste, car il se vendra encore des VT en 2025 et qu'ils rouleront facilement 20 ans donc jusque 2045

 

et puis je ne suis pas certain que le VE pourra répondre a absolument tous les besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×