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BobkWh

La e-208 de BobkWh

Messages recommandés

Dommage, l'estimation du temps de charge en AC sur le site Peugeot est le même pour tous les véhicules

 

J'espérais me dispenser des fastidieuses mesures de rendement entre 2.3 kW et 3.7 kW...

 

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Ecart de 1.3%, c'est plutôt cohérent et sans doute proche de la réalité

 

Cela me ferait consommer 24 kWh de moins par an, soit "économiser" moins de 4 euros... Elle continuera à être chargée à 10A au quotidien, si besoin de charger rapidement, borne DC 😉

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Mon "record" devrait tomber cette nuit 🙃

 

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Autre calcul savant qui surprend, même si je chargeais à 100% HC bleu Tempo, je ne "gagnerais" que 6 euros par an par rapport à ma répartition actuelle qui est déjà très majoritairement en HC bleu

 

Reste plus qu'à attendre les nouveaux tarifs au 1er février 2025 pour voir s'il est urgent de changer d'abonnement. J'en doute

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je serais curieux de voir le calcul parce que avec 7 cts de différence entre HC classique et HC Tempo, avec 3000 kW.h chargés dans l'année, on arrive à 200 euros...

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Globalement, 5 petites charges par semaine en Tempo en bleu/blanc/rouge HC. Les 6 euros, c'est si je n'en fais qu'une le dimanche soir. Cela m'obligerait à charger à 100% pour tenir la semaine quand c'est blanc, et accessoirement, il faut augmenter ma puissance de charge et probablement passer à 12 kVA. J'ai déjà oublié cette idée saugrenue 😄

 

Coût pour 2000 kWh :

 

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Je ne sais pas comme est fait le calcul, mais j'ai un gros écart entre la P max et la P apparente 🤔

 

Sinon, je n'ai eu que 18% de pertes de charge sur la première semaine de janvier, malgré l'utilisation du chauffage, entre la conso odb (uniquement moteur ?) et celle à la prise. Cette semaine, moins de km et plus de chauffage, les pertes devraient augmenter

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C'est mort pour la baisse de la facture globale en 2025

 

Au mieux, la TVA reste à 5.5%, donc hausse de l'abonnement annuel de 12.28 euros, mais comme la TVA pourrait passer à 20%, là, ce serait carrément une hausse de 36.92 euros

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Pertes de charge à la prise / odb pour cette semaine rouge : 20.5%

 

Le mode éco est redoutable d'efficacité pour limiter la conso électrique de la résistance du chauffage. Avec -7°C, je trouvais qu'il faisait bon à 17°C en consigne sans doudoune pour conduire 😅

 

Lors des départs batterie froide sans charge le matin, elle surconsomme beaucoup moins que mes autres véhicules sur les 10 premiers km 👍 C'est sans doute dû à l'excellente conception et à la fine gestion thermique du pack batterie 😁

 

Autonomie de 332 km avec des plus petits trajets et une vitesse moyenne plus faible par rapport aux semaines en bleu ou blanc

 

Roulage 100% HC bleu Tempo : 2.35 €/km. Je resigne pour un an malgré les contraintes

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Le 25/12/2024 à 04:00, Tech21 a dit :

A priori ce doit être ça à moins que l'on trouve actuellement de la 51 et de la 54, ce serait un peu la loterie surtout que Peugeot n'indique pas sur le bon de commande la capacité de la batterie.

La 54 est intéressante, si on perd 10% de capacité la première année, cela fait encore une capacité proche des 50 kWh brut.

J'ai une e208 156cv d'aout 2024. Où peut-on trouver cette information ?

 

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Le 19/01/2025 à 20:29, Laurent H a dit :

J'ai une e208 156cv d'aout 2024. Où peut-on trouver cette information ?

 

Il faut démonter la batterie du véhicule pour trouver la plaque signalétique, sinon avec un dongle OBD faire une charge à 100% (SOC) cet été et voir la capacité, exemple sur une des premières 208 en hiver (SOC 99.9%/capacité nette à 6° de 37.4 kWh mais elle va avoir 5 ans, 42 kWh en été contre 46 la première année)

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Le 19/01/2025 à 20:29, Laurent H a dit :

J'ai une e208 156cv d'aout 2024. Où peut-on trouver cette information ?

 

La batterie est estampillée 51000 Wh, mais en pratique la tension n'est pas limitée et permet de dépasser les 136 Ah de capacité annoncée par Peugeot et de profiter des 54060 Wh au quotidien de cette référence de batterie...

 

Pour le vérifier, tu charges à 100%. L'autonomie affichée à l'odb commence à diminuer quand tu as consommé 2.9 kWh

 

Conso de 2 kWh pour 17 km, je passe à 99.99%, l'autonomie est toujours de 418 km en mode éco

 

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Mode éco 418 km - mode normal 400 km - mode sport 380 km

Donc, tu as bien la même capacité de batterie que moi. L'autonomie à l'odb diminue à partir de 96.67%

 

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Elle n'est pas si nulle que cela cette petite e-208 😅

 

Hier et aujourd'hui avec 11 degrés, conso à peine supérieure à 10 kWh/100km

 

C'est la première électrique que je conduis qui retrouve des consos normales bien avant 15 degrés

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Même l'ancienne (2020) je ne vois pas d'urgence à la remplacer, elle est vraiment très bien cette e208, j'attendrai peut être la version 2027 pour repartir sur une e208 si la e308 ne fait pas mieux.

Le volant Hypersquare équipera, d'abord, la prochaine Peugeot e-208 qui sera commercialisée en 2027.

Le volant Hypersquare équipera, d'abord, la prochaine Peugeot e-208 qui sera commercialisée en 2027.

Vincent Foultier - L'argus

Le planning Peugeot pour 2027

La nouvelle Peugeot e-208 (nom de code P31) arrivera dans les concessions au printemps 2027. On peut rêver que cette e-208 100 % électrique remette un peu de piment et de sportivité dans la gamme au lion. S’il est clair que le label GTI ne reviendra pas et que Linda Jackson, à la tête de Peugeot depuis janvier 2021 a définitivement enterré la griffe PSE (Peugeot Sport Engineered), pourquoi ne pas imaginer une e-208 Peugeot Sport ? Ce modèle, qui profiterait de l’engagement de la marque dans le Championnat WEC d’endurance pourrait très bien adopter le bloc électrique de 240 ch voire, de 280 ch, qui anime déjà l’Abarth 600e et l’Alfa Romeo Junior Veloce et bientôt, la Lancia Ypsilon HF. Toutefois, la démission de Carlos Tavares à la tête de Stellantis pourrait bien changer la donne concernant la poursuite du programme WEC de Peugeot.

 

https://rouleur-electrique.fr/future-peugeot-208-la-revolution-electrique-avec-une-puissance-inedite-et-un-interieur-futuriste/

https://www.automobile-propre.com/articles/a-partir-de-2026-voila-a-quoi-ressemblera-le-volant-des-futures-peugeot-electriques/

 

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J'ai beaucoup de mal à croire qu'ils vont caser une batterie de 518 kg / 80 kWh dans la e-308, peut-être celle de 365 kg / 62 kWh, mais elle n'apparaît pas dans le battery report

 

Elle sort un peu tôt cette e-208 (plate-forme STLA small), avec ou sans ce ridicule volant, elle va perturber mes calculs pour estimer le moins mauvais moment pour changer

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Le site d'Enedis étant un peu en vrac, j'ai autorisé EDF a récupéré mes données détaillées... Au moins, je peux voir la somme de ma conso quotidienne par tarif Tempo sans faire d'extraction

 

Hier, j'ai reçu la fiche évolution des taxes d'une petite société au capital de 2 435 285 011 €

À retenir : au cours de l’année, selon l’adoption d’un projet de loi de finances pour 2025, ces tarifs seraient susceptibles d’évoluer

 

Je veux les tarifs définitifs qui ne changeront rien à ma vie 😆

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Vraiment sympa ta nouvelle mouture de 208 BobkWh.
La mienne en eco en dessous de 10degres pas de chaffage.

Voilà ce que donne ma batterie après le deuxième branchement.

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A retenir du test:

Les trois PEUGEOT présentes dans l'Ecotest 2024 affichent des consommations énergétiques qui font référence dans leurs segments : 16 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-208, 16,3 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-308, 17,9 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-2008 (chiffres de l’Ecotest ADAC incluant les pertes lors de la charge).

Ces PEUGEOT offrent également une autonomie parmi les meilleures de leur catégorie : 410 km pour la PEUGEOT E-208, 413 km pour la PEUGEOT E-308, 406 km pour la PEUGEOT E-2008 (cycle mixte WLTP).

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Le 25/01/2025 à 17:01, Krys91 a dit :

La mienne en eco en dessous de 10degres pas de chaffage.

 

Je constate parfois que malgré une conso affichée de la résistance, aucun air chaud ne sort dans l'habitacle en début de trajet. Stratégie de chauffe de la batterie prioritaire probablement

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Le 25/01/2025 à 21:24, Tech21 a dit :

410 km pour la PEUGEOT E-208

 

J'espère qu'ils ne vont pas faire une mise à jour pour brider la capacité. Mais, il faudrait qu'ils trouvent comment injecter l’algorithme de recalcul de l'autonomie selon la conso réelle et de source sure, c'est le même gars qui s'occupe de l'appli 🤣

 

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Le 17/01/2025 à 21:04, BobkWh a dit :

C'est mort pour la baisse de la facture globale en 2025

 

Au mieux, la TVA reste à 5.5%, donc hausse de l'abonnement annuel de 12.28 euros, mais comme la TVA pourrait passer à 20%, là, ce serait carrément une hausse de 36.92 euros

 

Hausse de l'abonnement annuel de 14.4 euros pour 9 kVA, baisse moyenne de -1.24% TTC sur mes kWh...

 

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-200 euros avec Tempo en 2025 par rapport aux -430 euros de 2024

 

Il reste toujours les -9 €/100km par rapport à un thermique. Pas sûr qu'ils suffisent à me faire atteindre le point d'équilibre initialement estimé à 3 ans 1/2, même si les faibles ventes de début 2025 devraient un peu soutenir la cote du facelift dans ses versions GT  🤔

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