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TomY67

La charge lente au CRO se coupe toute seule

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Bonjour à tous, suite à l’acquisition de mon U5, je rencontre un soucis quasi systématique avec le chargeur mobile :

- je branche le CRO sur 230V, puis branche sur la voiture

- la charge démarre bien et indique l'ampérage de charge sur le tableau de bord (en négatif d’ailleurs !)

- je verrouille la voiture puis range la clé

- la charge se fait bien à 10A 230V pendant bien 5-10 minutes

- puis plus de charge, tableau de bord éteint et CRO indique toujours le voyant bleu (charge en cours)

Du coup, j'ai essayé avec un autre chargeur 16A  et même sous 6A mais toujours pareil.

 

En revanche, pas de problème avec les Wallbox publique 3,7/6,6 kW AC ou la charge DC.

 

Une petite idée ? car je par en vacances Dimanche (à 900km) et la seule possibilité de recharger sur place est le CRO ...

 

Merci d'avance :)

 

 

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Ca marchait très bien avec ma Ioniq, son CRO et même le chargeur 32A ... je vais tester sur l'onduleur solaire ...

D'ailleurs, quand ça ce coupe, le chargeur 32A indique le message : "attente du signal VE" , ça prouve bien que cela viens du véhicule ?!

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J'ai trouvé une solution palliative :

- brancher le véhicule et laisser ouvert (poignée sont ouvertes ...)

- puis au bout de 5 minutes, je referme la voiture est tout ce passe bien ...

 

J'ai l’impression que ca viens d'un genre de verrouillage automatique qui couperais la charge ... une combinaison hasardeuse que j'aurais fait avec ma clé ?? D'ailleurs, qui pourrais rappeler les différentes combinaisons possibles des fonctions par le biai de cette clé ?

 

merci d'avance.

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Fermeture et coffre = arrêt de la charge 

Appuis long sur ouverture toutes les fenêtres et le toit s'ouvre 

Appuis long sur le coffre pour qu'il se ferme, comme pour l'ouverture 

 

C'est tout ce que je sais 

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Moi je suis toujours en galère avec ma charge CRO, la voiture ne veux pas se charger plus de 5 minutes et coupe la charge toute seule... impossible de mettre du jus de soleil dedans car sur l'onduleur solaire ça fait sauter les plombs (dj principal) pourtant j'ai 12kW, seules les Wallbox publiques ou charge DC fonctionnent bien.

 

Déprimant, je commence à me demander si je doit en parler AIWAYS ...

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J'ai essayer avec 3 chargeurs CRO différents, c'est toujours le même scénario : lancement de charge et au bout de 8-10 minutes, l'écran principal (qui montre bien la charge en cours) + les voyants P + Frein de parking s'éteignent , comme si j’actionner manuellement la fonction "couper la charge" avec ma clé ... mais il n'en est rien

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Bon, je confirme qu'il y a un soucis avec l'extinction du chargeur embarqué quand la voiture se coupe de sont alimentation. Je m'explique :

- quand le branche le CRO et que je laisse la portière ouverte (non claquée) le véhicule reste en mode "allumé" et la charge se poursuis sans encombre.

- une fois passé un délais de 10 minutes, je peux fermer la portière et verrouiller le véhicule, la charge se poursuis sans encombre.

- par contre si je branche le CRO et verrouille tout de suite après le véhicule, le chargeur (ainsi que le véhicule) s'éteint complètement arrêtant ainsi la charge au bout de 3 j'usqu' à 10 minutes, ça varie en fonction de je ne sais quoi ...

Bref c'est un grand mystère.

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Le 02/07/2021 à 22:45, TomY67 a dit :

 

Bonjour,

J'ai un U5 aussi et j'ai également des soucis de charge, mais ils sont légèrement différent des vôtres.

 

Avez-vous eu l'échange du câble ? Car il y avait eu un rappel sur les premiers câble. Ils posaient justement des soucis pour la charge.

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Je parie sur une batterie 12V plomb HS.

La voiture recharge tranquillement tant que le 12V est suffisamment fort , et quand il décline , l'électronique de la charge "coupe".

 

Si c'est possible , pouvez-vous laisser la voiture "démarrée" et lancer la charge ? en mode "démarrée" le convertisseur 400V vers 12V devrait palier le 12V faiblard de la batterie plomb.

 

Sinon , tenter avec une autre batterie plomb , quitte a simplement la brancher avec des cosses le temps du test.

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Bonjour ,

mes problèmes de charge se sont estompés quelques semaines après ce topic ; intéressant le sujet de la batterie 12V car je pense qu'elle pourrait être à l'origine du pb car depuis que j'ai le véhicule,  j'ai aucunes possibilité d'activer les fonctions à distance SAUF quand la voiture est en charge. je rapelle que ma U5 (véhicule EDITION SPECIAL) est restée 6 mois sur un parc de CAR EST en région parisienne en attenant d'être vendue. 

 

Voici ma théorie :

La batterie de 12V maintient tous les systèmes vitaux en fonction comme le chargeur AC/les fonction APP à distances ... et du coup, si la batterie 12V est faiblarde ou sous un seuil de tension à vide de 11V quelque-choses -> arrêt complet des systèmes (hors verrouillage des portes)

Par ailleurs, j'ai eu une fois la voiture complètement inerte suite à la charge de nuit qui n'avait pas démarrée et vidé complètement la batterie 12V qui était à 10,3V ... ressuscité en urgence mais je pense qu'elle à pris un gros coup.

 

Donc, le remplacement par une batterie 12V neuve pourrait régler mes 2 pb pour le coup :)  :)  , @alfnievj'attend votre votre retour !

Mais je sens bien que c'est la bonne piste !!

 

Bonnes fêtes à tous.

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Bonjour,

 

Mes beaux-parents ont exactement le même problème.

Pourtant nous avons essayé avec le câble sur la mienne (eNiro) et fait charger leur voiture avec mon câble et c'est toujours la leur qui coupe après 5-10min peu importe l'ampérage de la charge et la prise.

 

La voiture charge lorsqu'elle reste allumée mais quand ils la vérouillent la charge s'arrête.

Aucun problème de charge sur borne par contre.

 

Un grand merci et bonnes fêtes à tout le monde.

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Le 27/12/2023 à 11:10, TomY67 a dit :

  , j'attend votre votre retour !

Les batteries plomb n aiment pas du tout les décharges profondes.

Les batteries plomb font parties des pannes les plus courantes sur les VE , 3 ou 4 ans de durée de vie de la 12V plomb n est pas anormal.

 

Vu le prix d une batterie plomb et sa durée de vie,  un remplacement est juste logique.

Au pire , ce sera une hypothèse de moins 😅

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Bonjour,

J'ai eu le même problème de charque qui dure 5 à 10min, ou 30min à quelque heure.

Obligé de débrancher et rebranché la prise T2.

 

essai avec le câble domestique et borne publique, pas de problème en combo CCS.

 

après un passage chez feu vert le problème venait de la prise côté et/ou câble véhicule.

ils ont effectué le remplacement et depuis, je n'ai plus de problème de charge.

 

 

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Je n'ai plus eu de soucis avec ce pb, mais incapable de dire depuis quand exactement, le pb s'est réglé "tout" seul après un passage SAV mais sans changer la prise de charge ... bug ?

 

En revanche je ne sais pas si cela est arrivé à quelqu'un d'autre mais j'ai le pin de retenue de la fiche T2 qui s'est cassé en position sortie (blocage de la fiche) .

En gros, impossible de sortie la fiche, heureusement que j'était chez moi, j'ai démonté la fiche je percé au niveau du pin pour y accéder et le faire rentrer dans le mécanisme afin de libérer mon câble ...

Aussi, avec ce pb j'ai pu constater les chose suivantes :

si bloqueur ouvert + pin rentré => la charge se lance => pin sorti = 6,6KW de charge

si bloqueur ouvert + pin rentré => la charge se lance => pin rentré (cassé) = 3,3 KW de charge

 

J'ai fait en sorte que le pin soit bloqué sorti mais je l'ai raccourcis (simulant l'état sorti) pour atteindre les 6,6 KW mais le risque c'est le câble n'est plus bloqué ! bref la bidouille ...

Le U5 vas certainement avoir droit au remplacement de la prise ! 

 

voilà , c'était pour partager ma mauvaise expérience ;) 

Modifié par TomY67

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