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TomY67

La charge lente au CRO se coupe toute seule

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Bonjour à tous, suite à l’acquisition de mon U5, je rencontre un soucis quasi systématique avec le chargeur mobile :

- je branche le CRO sur 230V, puis branche sur la voiture

- la charge démarre bien et indique l'ampérage de charge sur le tableau de bord (en négatif d’ailleurs !)

- je verrouille la voiture puis range la clé

- la charge se fait bien à 10A 230V pendant bien 5-10 minutes

- puis plus de charge, tableau de bord éteint et CRO indique toujours le voyant bleu (charge en cours)

Du coup, j'ai essayé avec un autre chargeur 16A  et même sous 6A mais toujours pareil.

 

En revanche, pas de problème avec les Wallbox publique 3,7/6,6 kW AC ou la charge DC.

 

Une petite idée ? car je par en vacances Dimanche (à 900km) et la seule possibilité de recharger sur place est le CRO ...

 

Merci d'avance :)

 

 

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Salut 

Juste une idée "aucune certitude" contrôle de la phrase et du neutre sur la prise.

Du coup je vais tester la mienne, car pas encore essayé, je croise les doigts. 

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Ca marchait très bien avec ma Ioniq, son CRO et même le chargeur 32A ... je vais tester sur l'onduleur solaire ...

D'ailleurs, quand ça ce coupe, le chargeur 32A indique le message : "attente du signal VE" , ça prouve bien que cela viens du véhicule ?!

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J'ai trouvé une solution palliative :

- brancher le véhicule et laisser ouvert (poignée sont ouvertes ...)

- puis au bout de 5 minutes, je referme la voiture est tout ce passe bien ...

 

J'ai l’impression que ca viens d'un genre de verrouillage automatique qui couperais la charge ... une combinaison hasardeuse que j'aurais fait avec ma clé ?? D'ailleurs, qui pourrais rappeler les différentes combinaisons possibles des fonctions par le biai de cette clé ?

 

merci d'avance.

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Fermeture et coffre = arrêt de la charge 

Appuis long sur ouverture toutes les fenêtres et le toit s'ouvre 

Appuis long sur le coffre pour qu'il se ferme, comme pour l'ouverture 

 

C'est tout ce que je sais 

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Moi je suis toujours en galère avec ma charge CRO, la voiture ne veux pas se charger plus de 5 minutes et coupe la charge toute seule... impossible de mettre du jus de soleil dedans car sur l'onduleur solaire ça fait sauter les plombs (dj principal) pourtant j'ai 12kW, seules les Wallbox publiques ou charge DC fonctionnent bien.

 

Déprimant, je commence à me demander si je doit en parler AIWAYS ...

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J'ai essayer avec 3 chargeurs CRO différents, c'est toujours le même scénario : lancement de charge et au bout de 8-10 minutes, l'écran principal (qui montre bien la charge en cours) + les voyants P + Frein de parking s'éteignent , comme si j’actionner manuellement la fonction "couper la charge" avec ma clé ... mais il n'en est rien

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Bon, je confirme qu'il y a un soucis avec l'extinction du chargeur embarqué quand la voiture se coupe de sont alimentation. Je m'explique :

- quand le branche le CRO et que je laisse la portière ouverte (non claquée) le véhicule reste en mode "allumé" et la charge se poursuis sans encombre.

- une fois passé un délais de 10 minutes, je peux fermer la portière et verrouiller le véhicule, la charge se poursuis sans encombre.

- par contre si je branche le CRO et verrouille tout de suite après le véhicule, le chargeur (ainsi que le véhicule) s'éteint complètement arrêtant ainsi la charge au bout de 3 j'usqu' à 10 minutes, ça varie en fonction de je ne sais quoi ...

Bref c'est un grand mystère.

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