Aller au contenu
Rodolphe_Sgt

La charge en Europe de l'Est.

Messages recommandés

Après quelques mois à rouler en eNV200 Evalia, je commence à germer un projet un peu con :D

 

Tous les ans, nous partons en vacances en Bulgarie, voir ma belle famille. En général ma femme et les enfants partent en avion et je suis en voiture avec les bagages, le chien, etc... Ça nous permet d'avoir un véhicule sur place, et d'emmener / ramener plein de choses (cadeaux de famille, bouffe, etc...).

 

Et le développement des réseaux de charge en Europe rend le trajet envisageable en Evalia (bon, c'est une aventure, mais c'est techniquement faisable).

 

Un point noir cependant : quels badges ou cartes fonctionnement ? Certains ont-ils une expérience sur le sujet ?

 

Une station en Serbie est affichée gratuite sur Shell recharge mais 0,9 € / minute sur chargemap, autant dire que la marge est haute...

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle capacité le eNV200 ? 30 ou 40 kWh ?

 

Avec un 30 kWh, ABRP trouve un trajet... mais avec de nombreux segments à vitesse réduite (donc pas mal de risques en cas de panne ou indisponibilité d'une borne).

Au total, plus de 32h de voyage  (ça dépend d'où on part en France et où on va en Bulgarie...) dont ~9h de charge.

 

Avec un 40 kWh, on tombe à 31h de trajet dont ~10h de charge (on roule plus vite, on consomme plus...), mais un peu moins "tendu" au niveau des étapes.

 

Dans les deux cas, le plus gros point noir semble être la traversée de la Serbie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.