Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La batterie de la sion

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Ayant fait partie des premiers "supporters" de Sono motors (les gens qui innovent et croient en leurs projets m'ont toujours fasciné, à fortiori quand ils sont jeunes), je suis abonné à leur "newsletter" et reçois à ce titre régulièrement des informations sur l'évolution de la sion. Voici le dernier arrivage: un point complet sur sa batterie

Bonne lecture!

Modifié par R2D2

Posté(é)

Bonjour,

J'attendais des nouvelles de la batterie mais surtout ce qui concerne le prix.

Le prix du cobalt a chuté de moitié. Le prix du kWh se situe à 125 $ au niveau mondial. D'ici un an on estime qu'il devrait être autour des 100 $ le kWh. Soit un coût de 4500 € pour une batterie de 35 kWh, 4000 € l'année prochaine en incluant le prix du refroidissement liquide. Pourquoi le prix annoncé de 9000 €  ?....

Posté(é)
il y a 4 minutes, filalapatte a dit :

Bonjour,

J'attendais des nouvelles de la batterie mais surtout ce qui concerne le prix.

Le prix du cobalt a chuté de moitié. Le prix du kWh se situe à 125 $ au niveau mondial. D'ici un an on estime qu'il devrait être autour des 100 $ le kWh. Soit un coût de 4500 € pour une batterie de 35 kWh, 4000 € l'année prochaine en incluant le prix du refroidissement liquide. Pourquoi le prix annoncé de 9000 €  ?....

oui mais attention des craintes et tensions / cobalt et nickel donc / prix futur des batteries...

https://www.automobile-propre.com/cobalt-et-nickel-une-penurie-mondiale-va-t-elle-freiner-lessor-de-la-voiture-electrique/

Donc les prix des batteries dans 6 mois ou 1 an on sait pas

Posté(é)

Donc j'achète la batterie aujourd'hui pour une livraison dans un an avec la voiture !!

Il y a deux c'était possible d'acheter le véhicule seul à 16.000 € . Dommage qu'on ne puisse pas faire pareil pour la batterie....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.