Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La batterie a nu..

Featured Replies

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je viens de remarquer que l'anneau de verrou du coffre présente des traces d'oxydation. Je pense que le tapis d'origine empêche la bonne évacuation de l'air soufflé de la batterie + un peu d'humidité ambiante... 

Je pense que je vais laisser la clim active en auto tout le temps maintenant. 

IMG_20200219_125733.jpg

IMG_20200219_125742.jpg

Modifié par Billy56

Posté(é)
  • Auteur

C'est important de conserver un intérieur propre et sec (éviter de laisser des traces d'humidité, aspirer son intérieur etc..)

En plus de cela je lubrifie les ouvrants (toutes les serrures), je te conseille d'en faire de même 🙂

Car mine de rien, l'air aspiré pour le refroidissement de la batterie est l'air intérieur comme tu le dis, et il est nécessaire d'éviter qu'un air chargé en particules de saletés et humides de surcroît traverse les entrailles de la batterie.. 

Modifié par Iank

Posté(é)

Je viens de soulever le bac du sous coffre et effectivement j'ai une légère humidité la dessous. 

J'ai mis du produit hydrofuge sur les ouvrant. 

As-tu une astuce pour ce tapis de coffre qui remonte trop devant les ouïes d'aération ? 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 20 minutes, Billy56 a dit :

Je viens de soulever le bac du sous coffre et effectivement j'ai une légère humidité la dessous. 

J'ai mis du produit hydrofuge sur les ouvrant. 

As-tu une astuce pour ce tapis de coffre qui remonte trop devant les ouïes d'aération ? 

Je m'en soucis guère, c'est une sortie d'air, même un peu encombrée ça ne pose pas de problème de refroidissement. 

Posté(é)

Moralité de l'histoire je vais laisser la clim active toute l'année. 

Merci lank pour tes réponses. 

Je ne pensais pas non plus qu'il y aurait le moindre problème au niveau du refroidissement mais juste que ça devait créer une accumulation d'air humide vers le fond du coffre. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Billy56 a dit :

Moralité de l'histoire je vais laisser la clim active toute l'année. 

Merci lank pour tes réponses. 

Je ne pensais pas non plus qu'il y aurait le moindre problème au niveau du refroidissement mais juste que ça devait créer une accumulation d'air humide vers le fond du coffre. 

L'humidité parcours tout l'habitacle. C'est l'ennemi de nos voitures bourrées d'électronique, et l'oxydation étant l'ennemie jurée des composants et leurs soudures, c'est vite vu. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.