Aller au contenu
pavellone

L’ID3 est-elle appelée à devenir le parent pauvre de VW ?

Messages recommandés

Bonjour, à tous.

 

Plusieurs informations lues ces derniers provoquent en moi une interrogation, suivie d’une grande perplexité.

 

En effet, j’apprends que l’ID4 et l’ID5 vont recevoir un nouveau moteur plus efficient, un intérieur plus qualitatif et une nouvelle version du software maison (V.4).

 

Et pour notre ID3, rien, nada (en tous cas à ce jour).

 

l’ID7 sort et ses caractéristiques techniques m’interpellent :

- 286 ch contre 204 pour l’ID3 ;

- 620 km d’autonomie contre 557 km pour l’ID3 (PRO S) avec la même batterie.

 

Alors là, les ingénieurs (ou les commerciaux) vont devoir m’expliquer pourquoi et comment une voiture de la taille et du poids de l’ID7 explose l’autonomie de l’ID3.

Je veux bien croire que le cx du design doit jouer mais à ce point, je reste dubitatif.

Toutefois, si la raison de cette « performance » théorique est celle évoquée supra, produisez-nous une « petite » voiture avec ces mêmes qualités au lieu de nous présenter une ID2 GTI.

 

A l’heure du changement climatique, on se doit de pouvoir circuler le plus loin possible avec le moins d’énergie stockée.

 

J’attends d’un futur modèle (taille ID 2 ou 3) la même autonomie que l’ID 7 actuelle.

Ce n’est pas délirant, vous venez de prouver que c’est déjà possible.

 

Ce n’est pas compliqué : plus petit, plus léger, moins cher et même autonomie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau moteur de 210kW et 550Nm de couple est identique de l'extérieur : il est identique en terme d'encombrement. Il se connecte au châssis de la même façon. 

On peut donc espérer profiter un jour de ce moteur sur l'id3. 

En ce qui concerne le système d'info divertissement ID Software 4, cela serait sympa d'en profiter en même temps qu'un écran plus grand. 

Après il ne me semble pas anormal que VAG privilégie les ID4 et ID5 pour ces nouveautés car ça se vend mieux tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ID.3 GTX, avec le nouveau moteur, en 58kWh avec une recharge plus rapide qu'actuellement je serais tenté !

Techniquement le nouveau moteur a la même empreinte extérieure et se branche en lieu et place de l'ancien. J'espère une annonce rapide et une disponibilité pour milieu 2024, ma LLD se terminant en Octobre de l'année prochaine cela serait parfait 8-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.