Aller au contenu
Garenne

Lèves vitre à impulsion

Messages recommandés

Bonjour, absolument ravis de notre E-Up 2.0 que nous avons depuis un mois, je souhaiterais savoir s'il était possible de remplacer nos lèves vitre par des modèles à impulsion: la vitre descend ou se relève sans avoir besoin de maintenir le bouton enfoncé ou relevé.

 

Nous avons la finition de base avec simplement le pack confort; les modèles mieux équipés notamment avec les rétros électriques ont ils les lèves vitre à impulsion ?

 

Je suis mécanicien / automaticien. Démonter des garnitures de porte, refaire du câblage ou modifier le programme est dans mes cordes.

 

Merci à tous et excellente semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impossible du point de vue soft. Pour une raison  simple : les boutons commandent directement les moteurs. A l'ancienne.

Or à l'ancienne, les lève-vitres séquentiels existaient déjà donc.... faisons pareil, via la manière brute.

Qui fonctionne parfaitement et quotidiennement! 3 ans après, car je relève mon courrier depuis la voiture, je sais c'est con mais j'aime bien, cela étant il faut du courage pour faire cette modification et sauf erreur, en 3 ans personne me m'a suivi.

J'ai utilisé un boîtier de Xantia 1ère génération pour la parfaite intégration.

image.png.2bc6d06474028f4c7c56e2cb73fbca08.png

(J'avais hésité à récupérer des boutons de Renault 21 qui géraient tout mais où les mettre).

Lien dans ma signature.

@Garenne je suis sûr que tu le feras.

 

 

Modifié par Philippe28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que c'est un peu économie de bout de chandelle, mais franchement je ne fais pas attention et ça me gène en rien.

Pour le péage quotidien j ai le télépéage, je ne fume pas...etc en faite j'ouvre pas souvent la vitre et encore moins maintenant.

 

On a tellement d'équipement, d'écran ...etc sur les voitures, qu'on pense que c'est indispensable et c'est quand tu reviens comme avec une e-up au basic, que tu finalement le plus important sont les 4 roues et le volant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe, c'est exactement le genre d'astuce que je cherchais alors que je n'avais qu'à regarder ta signature ! Me reste plus qu'à trouver des boitiers de Xantia Activa, comme celle de mon grand père...

 

Allez, j'installe le régulateur de vitesse en Novembre puis je me ferai un combo HP Focal / lèves vitre.

 

Je suis d'accord avec toi Trophy sur le plaisir de revenir à des choses simples avec cette voiture. Mais c'est ma femme qui l'utilise en remplacement d'un très belle Mercedes très confortable et très optionnée. Alors je corrige les petits défauts de la E-up pour que la route lui soit plus agréable au quotidien. Elle a un peu fait la gueule au début mais ça y est, la greffe prend et on se demande si on ne va en prendre une 2eme.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 08:14, Garenne a dit :

Merci Philippe, c'est exactement le genre d'astuce que je cherchais alors que je n'avais qu'à regarder ta signature ! Me reste plus qu'à trouver des boitiers de Xantia Activa, comme celle de mon grand père...

 

Allez, j'installe le régulateur de vitesse en Novembre puis je me ferai un combo HP Focal / lèves vitre.

 

Je suis d'accord avec toi Trophy sur le plaisir de revenir à des choses simples avec cette voiture. Mais c'est ma femme qui l'utilise en remplacement d'un très belle Mercedes très confortable et très optionnée. Alors je corrige les petits défauts de la E-up pour que la route lui soit plus agréable au quotidien. Elle a un peu fait la gueule au début mais ça y est, la greffe prend et on se demande si on ne va en prendre une 2eme.  

Attention car vue que tu dois couper le faisceau d'origine, ta voiture ne sera plus garantie. Il est certain que si tu as un soucis de batterie à l'avenir, ils chercheront pour "x" raison à te sauter la garantie meme si ca n'a rien à voir.

Perso je ne toucherai pas, c'est délicat et on regrette vite quand les soucis sont la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 2 fils à couper; et le boîtier ne fait que simuler le maintine de l'appui sur le bouton jusqu'à ce que la tension chute en butée.

C'est transparent et ça ne peut pas perturber l'électronique de bord puisque non reliée à celle-ci.

Pour la garantie, faut déjà qu'ils s'aperçoivent de la modification et même si y osent ==> expert direct et ça s'arrangera avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 15:58, Philippe28 a dit :

Il n'y a que 2 fils à couper; et le boîtier ne fait que simuler le maintine de l'appui sur le bouton jusqu'à ce que la tension chute en butée.

C'est transparent et ça ne peut pas perturber l'électronique de bord puisque non reliée à celle-ci.

Pour la garantie, faut déjà qu'ils s'aperçoivent de la modification et même si y osent ==> expert direct et ça s'arrangera avant. 

Oui généralement sur un forum sa s'arrange en un message, quand tu es au garage c'est plus délicat et c'est plus si tu es bon client que la tolérance sera de mise.

Juste prévenir qu'une modification surtout dans une voiture à longue garantie avec un cout élevé des réparations n'est pas conseillé, mais après chacun est responsable de ses actes.

Modifié par Trophy83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.