Aller au contenu
Kyuuki

Kyuuki - Peugeot e208

Messages recommandés

Bonjour,
ça fait depuis longtemps que 'attend de franchir le pas vers l'électrique depuis des essai concluant sur les réseau  autolib ( Paris / Bordeaux ) . Aujourd'hui, ma voiture principale ( une 308 de 2010 crit'air 3 ) affiche des réparation plus grosse que la valeur du véhicule et le récent passage des véhicules de 2010 à la prime à la conversion aide à franchir le pas.

Cette voiture sera à vocation urbaine ( vivant en ville pour compléter les transports de petite couronne inexistant dans certain endroit) et servira aussi pour les vacances en été ( après tout, je suis sur qu'on peut voyager avec :) )

Le Point sympathique avec la e-208, le côté "présentation thermique" du véhicule à permis de convaincre les personnes sceptiques de l'électrique dans notre famille quand on a présenté le véhicule d'essai. 

La signature du contrat de vente devrai se réaliser dans quelques jours :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kyuuki a dit :

Bonjour

Bonjour. 

 

Merci pour cette belle  présentation. Sois le bienvenu parmi nous. 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum et participer aux discussions dans toutes les sections, notamment celle de ton futur véhicule. 

 

il y a 13 minutes, Kyuuki a dit :

Le Point sympathique avec la e-208, le côté "présentation thermique"

Que veux-tu dire par là, exactement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peu de différence avec le véhicule version "thermique". Et niveau moteur, le moteur est caché par un cache moteur à la manière d'un moteur classique.
C'est bizarre mais ça passe bien vers les grands réfractaires de l'électrique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est quand même la plus puissante des 208, la bienvenue à toi et ta future e208, bien penser à tes points de recharge avant de franchir le pas, en ville ce n'est pas forcément évident, hier au journal TV un citadin devait la laisser sur un parking d'un supermarché et rentrer chez lui en Bus car la copropriété lui avait refusé le droit à la prise dans son garage.

Par contre une 208 c'est petit, très petit vivement une 308 en 2023 ?

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci Tech21 :) .
Niveau charge, ça serai sur des bores autolib / type charge semi accéléré. Il faut dire qu'elle sera cantonné à énormément de ville à Paris. Le test fait avec la voiture d'essai, je tourne à 13 kW/h.
On a l'habitude avec une C3 II niveau taille. La 308 est génial mais trop longue pour la ville 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pas de chance...
Le modèle en stock qui devait être livré le 14/06 et bloqué pour cause de campagne de rappel  ( étonnant pour un véhicule neuf ).
Donc l'échéance serait porté à .... Septembre !!
C'est la reconstruction du véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.