Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kiou - capitaine volt

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous,

Donc petites présentations (avant d'entrer dans le vif du sujet),

Suisse de 25 ans, à mon propre compte dans le monde publicitaire et vidéo, bientôt détenteur d'un véhicule électrique, écologiste libéral appréciant la voile (bah ouais c'est silencieux et sans Co2!), le vélo (bon ok niveau Co2 c'est pas toujours top dans les cols mais enfin, faut quand même faire du sport des fois), j'ai aussi l'occasion de naviguer sur un bateau solaire avec 4h d'autonomie batterie à 8 noeuds (engin super bizarre visuellement, mais quel bonheur sur un lac plat!), et forcément j'ai un grand attrait pour les VE mais pas encore les sous pour une tesla

Je remercie tous les participants du forum ici présent qui pourront répondre à mes questions, et aussi au moteur de recherche qui m'a déjà permis d'avoir beaucoup de réponse

a+ !

Quentin

Posté(é)
  • Auteur

Voici !

871496bateauelecDV.jpg

De base c'était un pure prototype de vitesse début 2000 , puis on lui a apporté quelques mini modifications pour qu'il soit utilisable pour des ballades (exit le booster et ce genre de truc nique-batterie).

Il a 100Ah d'accu en 48V , et en plein été de 10h à 15h il charge aisément à 7Ah , sachant que sa consommation de croisière à vitesse idéale est de 15A environ, autant dire que c'est vraiment top.

En plein mois de décembre j'ai jeté un coup d'oeil à l'ordinateur de charge, malgré un soleil bas et voilé il y avait quand même une charge de l'ordre de 1Ah au tableau de bord.

Il est 100% autonome, on ne le branche jamais au réseau

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.