Aller au contenu
kim

Kim - Tesla LR 2021

Messages recommandés

Hello, je suis en île de france et j'ai pour projet l'achat d'une LR mais j'hésite encore un peu avec la SR+. J'espère pouvoir trouver ici des infos qui m'aideront à faire mon choix. J'espère que par la suite je pourrai aider d'autres à faire leur choix. Bonne journée à tous !

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum @kim,

 

Le dilemme entre SR+ et LR est fréquent (encore que depuis que l'écart de prix s'est bien élargi, j'ai l'impression que beaucoup tranchent sans hésiter pour la SR+ maintenant...) ;-)

Qu'est-ce qui te fait balancer entre SR+ et LR ?

 

A bientôt sur le forum,

 

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un truc que je regrette de ma LR : le son. Bien meilleur. Alors, c'est pas qu'il est pas bon dans la SR+, mais quand on a entendu celui de la LR...

 

Ce que je ne regrette pas : le poids de la LR, sa conso. Plus élevés évidemment. Je préfère le caractère léger de la SR+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vince41 a dit :

Bienvenue sur le forum @kim,

 

Le dilemme entre SR+ et LR est fréquent (encore que depuis que l'écart de prix s'est bien élargi, j'ai l'impression que beaucoup tranchent sans hésiter pour la SR+ maintenant...) ;-)

Qu'est-ce qui te fait balancer entre SR+ et LR ?

 

A bientôt sur le forum,

 

bonne journée

Bonjour !

 

Merci pour ta réponse. C'est surtout le "confort" intérieur (son et volant chauffant) auquel je suis sensible et comme je pense la garder longtemps je me dis qu'il vaut mieux avoir une meilleure batterie qui tiendra mieux dans le temps. Je ne fais pas énormément de Kms en ce moment mais là aussi je me dis que ça peut évoluer.

 

Bonne journée à toi aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Alors un truc que je regrette de ma LR : le son. Bien meilleur. Alors, c'est pas qu'il est pas bon dans la SR+, mais quand on a entendu celui de la LR...

 

Ce que je ne regrette pas : le poids de la LR, sa conso. Plus élevés évidemment. Je préfère le caractère léger de la SR+

Merci pour ton retour ! Ah du coup ça me fait réfléchir... A quoi bon avoir une meilleure autonomie si au final tu consommes plus.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kim a dit :

Merci pour ta réponse. C'est surtout le "confort" intérieur (son et volant chauffant) auquel je suis sensible et comme je pense la garder longtemps je me dis qu'il vaut mieux avoir une meilleure batterie qui tiendra mieux dans le temps. Je ne fais pas énormément de Kms en ce moment mais là aussi je me dis que ça peut évoluer.

Avec plaisir pour la réponse, si je peux aider :-)

 

d'ailleurs, pour le son, si tu as déjà pu tester, c'est vraiment déjà pas mal en SR+. Je ne suis pas d'une oreille ultra experte, mais c'est déjà "dans le haut du panier" par rapport aux autres modèles de voitures de l'avis de beaucoup. Bien sûr, en LR, c'est encore mieux !

 

Pour la tenue de la batterie dans le temps, il s'avère que les prochaines SR+ qui arrivent en France seront vraisemblablement des MIC (fabriquées à Shangaï) et donc équipées de batteries LFP, ce qui veut dire que leur dégradation dans le temps sera largement moindre que les cellules "américaines". Donc, d'ici quelques années, il est envisageable que l'autonomie d'une LR achetée maintenant soit presque équivalente à l'autonomie d'une SR avec batterie LFP (si par exemple la dégradation n'est que de 10% au lieu de 25% sur la LR, qui consomme un peu plus).

Évidemment, les 1eres années, la LR fera mieux, soit autour de 25% de kms en plus environ pour le même niveau de charge, mais ca tendra à se rejoindre après 6-8 ans à peu près (même si c'est difficile de se projeter précisément sur les dégradations de batteries, on exploite les données que nous avons déjà de nos TM3 de 2019, et de celles qui roulent aux USA depuis plus longtemps...). Donc la SR+ MIC peut se révéler un bon choix finalement sur le long terme si les batteries LFP tiennent leur promesse (ce n'est pas une technologie nouvelle donc on peut avoir confiance quand même je pense).

 

Pour le volant chauffant, on a pas trop d'infos sur la SR+ encore, même si c'est pas impossible que les SR+ à venir en soient équipées et qu'on puissent l'activer "après" comme pour les sièges arrières chauffants (qui sont à 300€ sur ma SR+). Mais ca, ce sera à confirmer d'ici quelques semaines.

 

Au plaisir,

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.