Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kilométrage irrégulier

Featured Replies

Posté(é)

Par simple curiosité je me demande pourquoi le kilométrage obtenu après une recharge a domicile et toujours différent d'un jour à l'autre dans les mêmes conditions de charge : la Ioniq arrive le soir avec 75% de charge, elle est branchée sur borne Hager 7.4 kw, pendant les heures creuses charge pendant 2h00/2h30 généralement et l'arrivée il peut y avoir 20/30 kms d'autonomie en moins. Ce matin 491 kms hier 470. 

Bizarre ou normal ?

Posté(é)

Le km estimé par la voiture ne dépend pas que du taux de chargement de la batterie mais aussi de la consommation moyenne enregistrée par celle ci. Ainsi que des réglages notamment le niveau de chauffage et de climatisation.

Le km réel lui dépend d’encore plus de paramètres.

Donc tu charges probablement la même quantité à chaque fois mais l’estimation varie a cause d’autres facteurs

Posté(é)

oui, normal

et tu va voir cet été tu va gagner bien 10 a 20% de km en plus

les condition climatiques, la circulations et pleins d'autres facteurs joue sur l^'autonomie.

Ne jamais faire confiance aux valeurs écrite sur les prospectus de pub des marques, les essais sont tellement faussé, enlève 10% d'autonomie et tu sera dans le vrai déjà.

et ensuite l'autonomie affiché variera toujours, donc ne te prend pas trop la tête je pense. :)

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/02/2023 à 10:31, Rudyk a dit :

oui, normal

et tu va voir cet été tu va gagner bien 10 a 20% de km en plus

les condition climatiques, la circulations et pleins d'autres facteurs joue sur l^'autonomie.

Ne jamais faire confiance aux valeurs écrite sur les prospectus de pub des marques, les essais sont tellement faussé, enlève 10% d'autonomie et tu sera dans le vrai déjà.

et ensuite l'autonomie affiché variera toujours, donc ne te prend pas trop la tête je pense. :)

Merci pour vos réponses. 

Je cherchais juste à comprendre cette différence aléatoire.  Finalement la voiture anticipe par rapport aux utilisations precedentes.

Je suis conscient que valeurs indiquées c'est comme pour les thermiques un peu exagéré. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.