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samsamir

Forum • Kia soul sur Type2 ?

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Bonjour à tous, j'ai vu qu'à mon travail, il y a des bornes de rechargement "Type2 cable attaché 43kW" et je souhaite savoir si il existe un adaptateur pour qu'il fonctionne sur un Kia Soul qui lui est en Type 1 ?

 

Merci d'avance.

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Les adaptateurs sont souvent cher, mais n'oublie pas que tu ne chargera qu'a 6,6kW max.

 

Cette borne T2 de 43kW c'est normalement une borne rapide, elle n'est pas équipé du prise Chademo?

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en effet, il y a également du Chademo mais hors d'usage.

 

C'est vraiment inadmissible de voir que les bornes sont dégradées.

 

Je viens de voir les tarifs et c'est vrai qu'ils sont assez dissuasif.

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Le site que j'ai donné est plutôt pas mal en prix, expédition rapide incluse dans le tarif (généralement affiché HT, attention).

Mais c'est vrai que pour un adaptateur, c'est pas donné, c'est le prix d'un câble normal

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Vue la longueur du câble il n'y a pas de raison de ne pas être à 32A, en plus juste en dessous dans le paragraphe "en savoir plus" il est indiqué que l'adaptateur accepte les 32A.

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La puissance de charge et la longueur de câble ne sont pas liés. On peut avoir des câbles d'un mètre 16A et d'autres de 10 mètres 32A...

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La puissance de charge et la longueur de câble ne sont pas liés. On peut avoir des câbles d'un mètre 16A et d'autres de 10 mètres 32A...

Et c'est quoi la différence entre les deux?

 

La résistance R d'un conducteur (aptitude à s'opposer à la conduction) est donnée par la formule R=@ x L / S où @ représente la résistivité, L la longueur et S la section.

Donc, lorsque la longueur augmente, la résistance augmente et pour une intensité I donnée, la perte par échauffement (P=R x I²) augmente et si la chaleur dégagée est trop importante le fil peut fondre.

Comme l'adaptateur faite moins 1 mètre, la section du câble peut donc être plus faible mais il n'existe surement pas de câble du type utilisé pour faire les câbles de recharge aussi faible.

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