Aller au contenu
coyacamaquen

kia soul ev occasion quelle autonomie ?

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à changer ma nissan leaf qui a 7 ans et 90 km d'autonomie.

j'ai vu une kia soul II ev ultimate auto année 2017, puissance din 34ch

comment connaitre son autonomie ? je suis un peu perdue dans les différents version proposées...il y en a une autre avec 110 ch...

je recherche une occasion de 15000 euros environ.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la Kia Soul Ev  as une batterie de 27  c'est 212 Km theorique mais 200-210 reel  en conduite normale

le modele suivant a une batterie de 30 donc un petit plus de Km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, coyacamaquen a dit :

Bonjour,

je cherche à changer ma nissan leaf qui a 7 ans et 90 km d'autonomie.

j'ai vu une kia soul II ev ultimate auto année 2017, puissance din 34ch

comment connaitre son autonomie ? je suis un peu perdue dans les différents version proposées...il y en a une autre avec 110 ch...

je recherche une occasion de 15000 euros environ.

merci.

il n'existe pas de soulEV de 34ch din, ils sont tous à 110ch, c'est une erreur sur l'annonce.

 

selon norme NDEC, le soul 27kWh (110ch) c'était 212kms , mais je n'ai jamais dépasser les 185kms réels

avec l'usure de la batterie, a l'heure actuelle , mon soulEV de 2015 peut, en théorie (je n'ai pas tenter mais juste fait un calcul ) aller jusqu'a 150kms

un 2017, donc moins ancien , batterie 27kWh doit pouvoir encore faire 175kms dans de très bonnes conditions, en plein hiver, il faut compter sur 120/130kms en conditions normales

avec un 30kWh   de 2017, tu fera environs 15/20 kms de plus.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple personnel , de ce mois ci , avec un soul de décembre 2015  et 44000 Km  .

Parcours de 73 km , en respectant les limitations , hors autoroutes . A l'arrivée , l'ODB indiqué  59 %  de la batterie disponible . 

Ce qui nous donnes , au final , une autonomie de 178 km . 

Au départ , avec les 100 % de charge, la voiture indiqué 133 km d'autonomie estimée  . Cela confirme que l' Obd  est très pessimiste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 4 minutes, foxer37 a dit :

Exemple personnel , de ce mois ci , avec un soul de décembre 2015  et 44000 Km  .

Parcours de 73 km , en respectant les limitations , hors autoroutes . A l'arrivée , l'ODB indiqué  59 %  de la batterie disponible . 

Ce qui nous donnes , au final , une autonomie de 178 km . 

Au départ , avec les 100 % de charge, la voiture indiqué 133 km d'autonomie estimée  . Cela confirme que l' Obd  est très pessimiste .

extrêmement pessimiste

en règle de trois, le mien pourrais faire 160kms selon ma façon de conduire et l'autonomie affichée n'est que de 130kms

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je continue de regarder les véhicules qui pourraient nous intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je charge habituellement mon soul à 80 %  mais hier , avec la fin du confinement , je devais faire un peu de route pour depanner mon beau frère . 120 Km dans la journée . 

Donc , à 80 % , j'avais une autonomie de 115 km . Et hier , avec les 100% , j'avais également 115 km . Bref , problème d'estimation de l'ODB  .   a savoir , après avoir fait mon aller retour  et donc 120 km , il me reste 51 km sur le tableau de bord .

Si l'erreur d'estimation se reproduit , j'en parlerai à Kia . 

Mon impression  sur l'estimation d'autonomie : Elle est faite en Miles , pas en km .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...