Aller au contenu
PIFOUKIA

Forum • KIA SOUL EV Charge par induction en test

Messages recommandés

tiens j avais deja commenté l article .

 

85% de rendement ca veut dire 15% de pertes .

 

entre payer 15% de plus d electricité pour la voiture ou faire l effort de brancher son cable, devinez ce que je choisit ?

 

 

par contre sur des parking public, ca peut etre sympa, tout comme pourquoi pas devant un feu rouge ?

autre utilisation enviseagable : les autolib . plus de borne et cable dans la rue, la voiture se garre et elle est en charge

(bon apres faut qu elle soit bien garée et ça c est pas gagné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
85% de rendement ca veut dire 15% de pertes .

 

entre payer 15% de plus d electricité pour la voiture ou faire l effort de brancher son cable, devinez ce que je choisit ?

 

Par câble aussi il a de la perte... presque autant d'ailleurs... mesures faites avec un wattmètre électronique entre la prise murale et un chargeur d'Ampera...

 

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait ...

 

le courant qui sort de ta prise vas quasiment tout dans la voiture

bien sur tu as de la perte dans le cable (echauffement), et l electronique de controle , mais c est negligeable.

apres tu as la perte du chargeur ( qq pourcents je pense )

 

la on remplace le cable qui perd presque rien par 15% direct ( en plus de la perte due a l electronique et celle du chargeur de la voiture )

 

je ne connais pas le voltec de l ampera , mais pour avoir fait moi meme un Sinple-Evse pour ma leaf en 30A, tu as un transfo 12V pour alimenter un circuit electronique ( sommaire ) , qui pilote un relais qui envoie ou pas le jus a la voiture , donc je t affirme que les pertes de la partie cables (entre la prise murale et la prise de la voiture) sont vraiment minimes .

Apres tu as le 'chargeur' dans la voiture ( qui convertit le AC en DC pour la batterie), qui lui a des pertes plus ou moins grandes suivant sa generation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×