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Forum • Kia soul ev 2014 : chauffer la voiture pendant la charge ?

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Bonjour

 

Es il possible de chauffer la voiture pendant que l'on charge la voiture sans pour autant utiliser la batterie de celle-ci mais plutôt en utilisant le courant du secteur ?

 

Si oui, quelle est la manip à faire ?

 

Merci

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Bonjour

démarrer la charge comme d'habitude voiture à l'arrêt total

charge démarrée, sans appuyer sur le frein , appuis 2 fois sur le bouton "start"

tu à accès a toutes les fonctions de la voiture sans le moteur principal

et l'énergie est prise sur le secteur à condition que l'intensité de la charge soit supérieure a celle demandée par la voiture

ce qui est bien le cas en chademo et en charge accélérée 32A (pas au démarrage de la pac), mais pas sur le cro

Patrick

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Salut

 

Donc si je charge chez moi avec le câble CRO fourni, je ne peux pas le faire ?

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Si, mais s'il fait très froid, une partie de l’énergie sera pris sur la batterie, car la puissance nécessaire à la PAC est supérieure à celle du CRO.

C'est pourquoi gepeliste précisait que ça ne tire rien sur la batterie (en apparence) si on charge à 32A ou Chademo.

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tu peux le faire ... mais le rendement est négatif (ta bagnole se décharge).

 

je charge à 1,1kW et utilise systématiquement la programmation chauffage/clim. avant de partir = 2% en moins pour 30min planifié de pré-conditionnement.

 

kia-soul-ev/programmation-de-la-temperature-planifiee-sans-clim-t4820.html

 

6kW pendant 5-8min + 1,2kW le reste du temps.

 

Intérêt : la voiture consomme moins après en conduite puisque la PAC est déjà au rendement.

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Bonjour

 

Je suis donc dans la voiture (car j'ai mis le chauffage ) sur une wallbox ou bien une chargeur rapide .

 

1 Comment sais-je si j'ai chargé à fond la batterie ?

 

2 Comment arrêter le chauffage ( simplement en sortant et en rentrant ) ?

Pour les 2% de perte dues au chauffage, une fois la voiture chaude je pensais arrêter le chauffage avant de partir pour monter à 10% de charge ( si possible)

 

Merci

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expérience perso, absolument aucun intérêt de préchauffer la voiture, sauf si vraiment on doit faire un trajet qui impose de partir à 100% et sans chauffage ... autant dire que c'est pas souvent.

 

le matin, chez moi, lorsqu' il fait -5°, la voiture est recouverte par 1 mm de glace (car chez moi c'est pas du givre, c'est tellement humide que c'est vraiment de la glace)

j'allume le chauffage, et 40 s plus tard le pare-brise est propre et la voiture est chaude, tout en ayant consommé 7kW pendant 30 s soit 0.06 kWh, soit 0.22% de batterie.

 

 

 

pour ce qui est de mettre du chauffage pendant qu'on charge, ce n'est faisable que sur une borne 7kW ou plus car le chauffage consomme plus que les 2kW du CRO (le chargeur livré avec la voiture)

dans ce cas c'est assez simple, il suffit de démarrer la voiture (sans appuyer sur le frein) après le début de la charge et de mettre le chauffage.

 

si on est branché sur une borne 7kW, on peut aussi utiliser la programmation du pré conditionnement, c'est pas franchement pratique, mais ça évite de laisser la voiture allumer et donc d'avoir les lumières et tdb allumées (util si on veut faire un petit somme)

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