Posté(é) 28 septembre28 sept. Le 27/09/2026 à 13:10, dan11 a dit :Bonjour,J'ai mis à jour ,en rajoutant Skoda Epiq ( bien classé ) 😉Et niveau tarif ? Skoda n'est pas donné à niveau équipement équivalent...Le 27/09/2026 à 13:10, dan11 a dit :Bonjour,J'ai mis à jour ,en rajoutant Skoda Epiq ( bien classé ) 😉La Kia EV2 reste gagnante niveau prix/équipements. L'avantage ou fait la différence c'est le coffre de la Skoda Epiq
Posté(é) il y a 5 heures5 h J'en ai essayé une ce weekend, c'était pas prévu, j'étais surtout venu prendre de l'info (visuelle) et aller voir la ioniq3 après. Bon du coup, pas vu la i3 car fermeture de midi, mais sur cette EV2 :4m06, c'est la taille de ma c3 de 1ère génération. La forme est radicalement différente, Kia ayant tendance a faire de tous leurs véhicules des capots droits tombant à la verticale comme un pickup. Côté intérieur, après avoir ajusté le siège a ma morphologie, je constate une place énorme pour les passagers arrières, et un coffre plus gros que celui de ma c3. Dans la même empreinte, plus de place et plus de coffre, c'est top. A la place conducteur, ça semble pas trop mal, la visibilité arrière est merdique, comme toutes les voitures qui ont moins de 15ans. On est ceci dit bien installé, et, comme sur l'EV4, je constate immédiatement que les info de clim sont masquées par le volant. Je le savais déjà, pas surpris donc. Par contre, les ouïes de ventilation sont disposées bien trop bas, du coup, impossible de ressentir le souffle sur mon visage. Ça souffle, mais pas vers le conducteur...Côté conduite, j'ai pas vu comment changer le mode (power, eco, ...) du coup je ne sais pas dans quel mode j'étais. Pas fan du e-pal, je met la regen a 1 et désactive l'auto-hold. Malgré ça, je remarque que la voiture s’arrête toute seule derrière une autre ou au cédez le passage. pas critique, juste une habitude à prendre. Mon tour d'essai se passe super bien, ça réagit pas trop mal (j’attends pas un truc qui me colle au siège non plus), le tour est agréable, mais... Venant d'une Ioniq, la moyenne à 16kWh en ville (30-70km selon) n'était déjà pas bon signe, mais elle s'envole à 20 sur voie rapide au régulateur à 110. Pour revenir à 16 à la concession. 20km, 5% de batterie cramée.Le tarif est intéressant, pour une air 42, compter 23k avec l'eco score mini (3500€ je crois) et 2k de remise constructeur actuellement. Je ne pense pas craquer, mais l'essai m'a montré une voiture agréable. Dispo en février au plus tôt, la demande a explosé.
Posté(é) il y a 4 heures4 h Auteur il y a 42 minutes, Spif a dit :Côté conduite, j'ai pas vu comment changer le mode (power, eco, ...) du coup je ne sais pas dans quel mode j'étais. Pas fan du e-pal, je met la regen a 1 et désactive l'auto-hold. Malgré ça, je remarque que la voiture s’arrête toute seule derrière une autre ou au cédez le passage. pas critique, juste une habitude à prendre. Mon tour d'essai se passe super bien, ça réagit pas trop mal (j’attends pas un truc qui me colle au siège non plus), le tour est agréable, mais... Venant d'une Ioniq, la moyenne à 16kWh en ville (30-70km selon) n'était déjà pas bon signe, mais elle s'envole à 20 sur voie rapide au régulateur à 110. Pour revenir à 16 à la concession. 20km, 5% de batterie cramée.Il y a beaucoup ,beaucoup de réglages possibles , on ne trouve pas forcément le bon au 1er essai .Par ex si tu te sers de la navigation , l' i pedal 3.0 devient intelligent en anticipant par ex rond point 🙂Juste pour info ,normalement les VE essai c'est earth avec 18" ,en conso mixte c'est au mini + 1 kWh/100 km , sur autoroute suivant les versions c'est de 16 à 19 " ,et la conso indiquée est de 19.5à 21.2 kWh/100 km donc pas négligeable .C 'est pour çà que j'ai choisi Air+navigation en 16 " pour avoir la meilleure efficience 😄
Posté(é) il y a 51 minutes51 min Auteur Il y a 4 heures, Spif a dit :Le tarif est intéressant, pour une air 42, compter 23k avec l'eco score mini (3500€ je crois) et 2k de remise constructeur actuellement. Je ne pense pas craquer, mais l'essai m'a montré une voiture agréable. Dispo en février au plus tôt, la demande a explosé.Un petit mot sur le tarif ( cherché pour un ami ), pour peu que l'on se sert de la voiture pour travailler on peut même avoir ce VE bien équipé pour 21320€28820-5500-2000 € = 21320€ et en négociant peut être un peu moins , puisque 2000 €, c'est en passant la porte 😄 Avec le barème grand rouleur , si on travaille c'est 5500 € pour tous avec 25 km AR 😁Et on peut avoir sur stock en ligne de suite :