Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV2

Featured Replies

Posté(é)
à l’instant, Pascal B a dit :

Voici l'affichage du conditionnement de batterie. Dans ce cas, il est écrit "Normal" en haut à droite donc aucune action nécessaire.

Capture d’écran du 2026-06-24 08-45-34.png

Par contre dans ce cas-là, il est écrit "Faible". ça veut dire que la batterie est trop froide donc activer le conditionnement.

Capture d’écran du 2026-06-24 08-53-07.png

Posté(é)
à l’instant, Pascal B a dit :

Par contre dans ce cas-là, il est écrit "Faible". ça veut dire que la batterie est trop froide donc activer le conditionnement.

Capture d’écran du 2026-06-24 08-53-07.png

Et c'est pareil si elle trop chaude, le système peut la refroidir.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Cyril81 a dit :

Merci pour ces précisions. Je pense que le pack navigation comme cité plus loin est indispensable. Confort et agrément pour le pilote et la voiture. Plus value lors de la revente...

Malheureusement en Suisse la navigation n'est dispo que sur la version GT-Line avec un pack à 1'600.- € , hors de prix...

Capture d’écran du 2026-06-24 09-08-32.png

Modifié par Pascal B

Posté(é)
  • Auteur
il y a 26 minutes, Cyril81 a dit :

l me faudrait aller en concession pour déjà savoir à quelles aident je pourrais prétendre, et à combien ils reprendraient la Kona....

Allez je peux t'aider un peu à y voir un peu plus clair,voici de nouveau la grille suivant revenus :

prime coup de pouce .png

La prime coup de pouce ,superbonifiée ne concerne que la batterie longue autonomie ,fabriquée elle en Europe .

Suivant la tranche c'est 1200 à 2000 € en plus par rapport à la petite batterie .

Cela diminue d'autant le différentiel entre entre les 2 batteries à l'achat .

A cà tu rajoute la prime constructeur de 2000 € env. ( donc un total de 10100 € au max) .

Pour la reprise du Kona ,cà ser plus dur ,ils ne sont pas intéressés par reprise .

Mais on peut voir par Aramis ,A utohéro ou autres ,qui souvent font des offres +2000 € de plus que constructeur .

Posté(é)
Il y a 2 heures, dan11 a dit :

Allez je peux t'aider un peu à y voir un peu plus clair,voici de nouveau la grille suivant revenus :

prime coup de pouce .png

La prime coup de pouce ,superbonifiée ne concerne que la batterie longue autonomie ,fabriquée elle en Europe .

Suivant la tranche c'est 1200 à 2000 € en plus par rapport à la petite batterie .

Cela diminue d'autant le différentiel entre entre les 2 batteries à l'achat .

A cà tu rajoute la prime constructeur de 2000 € env. ( donc un total de 10100 € au max) .

Pour la reprise du Kona ,cà ser plus dur ,ils ne sont pas intéressés par reprise .

Mais on peut voir par Aramis ,A utohéro ou autres ,qui souvent font des offres +2000 € de plus que constructeur .

Merci 🥰

Vous trouvez ces fiches sur le site de kia ? Tu as un lien ? 🙏

C'est vrai que les reprises en concession ont est souvent perdant.

Modifié par Cyril81

Posté(é)
Le 25/06/2026 à 07:21, dan11 a dit :

Comme tu es toujours en periode de réflexion , voir mon pavé : Parlons technique EV2 2027 - Kia EV2 - Forum Automobile Propre

Oui je l'ai lu. C'est très bien détaillé. kia a mis le paquet faut l'avouer.

Dilemme. Attendre pour revendre la Kona ? Elle n'a que 25000km. Meilleure vente aujourd'hui, mais EV2 un poil cher malgré les aides.

Et si j'attends, l'EV2 va baisser en occasion avec très faible km, mais ma kona également...

Je vais essayer de passer en concession samedi si pas trop chaud et fatigué...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 58 minutes, Cyril81 a dit :

Dilemme. Attendre pour revendre la Kona ? Elle n'a que 25000km. Meilleure vente aujourd'hui, mais EV2 un poil cher malgré les aides.

C' est toujours un dilemme , mais j'ai aussi fait cette démarche ,gardé trés peu Inster ,revendu pour commander EV2 .

Pourquoi , trés simple , malgré des mises à jour successives ,Inster traine toujours le risque ECCU hérité de la famille Hyundai Kia .( Cetains ont eu le probléme peu de temps aprés achat !)

Avec EV2 , normalement ,nouveau matériel corrigé ,l 'avenir le dira ,Kia c'est aussi 7 ans de garanties .

Tu peux demander une offre directe sur le site Aramis pour éventuelle reprise ,cela donne tout de suite une idée .

Capture récente des pv Kona :

kona.png

Posté(é)
Le 24/06/2026 à 05:03, Cyril81 a dit :

Sur ma kona créative de 2022, je ne dois avoir aucun système pour préserver ou réchauffer la batterie, car l'hiver l'autonomie chute malgré que ce soit une NMC

Puis si une NMC se recharge à 80%, une batterie de 61 kWh on se retrouve avec une batterie de 48 kWh.

Vous allez dire, c'est mieux qu'une 42, et pour les longs parcours on peut monter la charge ces jours là 😄

Et vous auriez raison 🥰 Mis à part le coût supplémentaire c'est vrai que c'est pas mal...

Faut pas faire une fixation sur les 80% de recharge max d'une NMC, aucun inconvénient à recharger à 100% si l'on roule dans les heures qui suivent.

Les constructeurs recommandent à minima une recharge à 100% par mois pour l'équilibrage des cellules, voir notice Kia/hyundai.

Il est toujours déconseillé de laisser une batterie à 100% y compris LFP si la voiture ne roule pas. Autour de 50 à 60% c'est ok.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.