Posté(é) il y a 1 heure1 h il y a 4 minutes, dan11 a dit :Bonjour,Cet argument est toujours judicieux .Rappel garantie KIA :A 8 ans ,la garantie est la meme pour LFC ou pour NMC .Et meme au pire avec 70 % de batterie ,l'autonomie sera toujours trés supérieure avec NMC .Bien sur et encore ,si pas besoin de plus d'autonomie pour un usage quasi urbain ou proximité .Il n'y a meme pas de sujet , l' EV2 avec batterie LFC est le choix 😄Encore que comme dit plus haut , le choix de la plus grande batterie ,peut etre une évidence, si on est en ville ,sans recharge à domicile .Et en rechargeant par opportunité ,toutes les semaines ...Je suis d'accord, mais il me semble qu'une nmc n'a pas 6000 cycles de charge comme la LFP.Donc plus limité dans le temps au delà des 8 huit ans, une nmc risque d'être obsolète avant une LFP. Quand je dis obsolète c'est entre guillemets, je parle niveau chiffre Modifié il y a 1 heure1 h par Cyril81
Posté(é) il y a 1 heure1 h Pour ceux qui ont la voiture, pouvez-vous en faire un retour?Confort, conduite...et préciser le modèle en même temps. Et quelques photos merci
Posté(é) il y a 58 minutes58 min Auteur il y a 5 minutes, Cyril81 a dit :Je suis d'accord, mais il me semble qu'une nmc n'a pas 6000 cycles de charge comme la LFP.Donc plus limité dans le temps au delà des 8 huit ans, une nmc risque d'être obsolète avant une LFP. Quand je dis obsolète c'est entre guillemets, je parle niveau chiffreD'accord parlons chiffres, a contrario , si tu prends la NMC pour au mini 1500 cycles x 450 km = 675000 km parcourus : moy annuelle Francaise = 45 ans 😆Il est communément admis que la batterie durera plus longtemps que le véhicule lui meme .Pour des petits cycles incomplets ,l'usure de la batterie est beaucoup plus faible et le nombre de cycles complets peut doubler .Je repecte les préconisations constructeur ,si on conseille de ne pas descendre en dessous de 10 % ,je le fais .Je ne fais pas comme certains tests à l' extréme en dessous 0 % ,pour voir alors que déconseillé .Mais chacun fait ce qu'il veut .....Donc bien sur , théoriquement c'est mieux la LFP , mais avec l' électronique embarquée ,dans 10 ans est ce que le probléme sera la batterie ? Le probléme ,sera la réparabilité .Mais arretons de nous prendre la tete ,et profitons de nos VE 😄
Posté(é) il y a 56 minutes56 min Auteur il y a 16 minutes, Ca_roule a dit :Pour ceux qui ont la voiture, pouvez-vous en faire un retour?Confort, conduite...et préciser le modèle en même temps. Et quelques photos merciPlus de retour ,sur les posts Facebook .....Pour l'instant ,un seul modéle ( motorisation ) livré , donc confort et ressenti identique ....Des conso trés basses relatées .... Modifié il y a 55 minutes55 min par dan11 correction
Posté(é) il y a 24 minutes24 min Après réflexion une NMC n'est meilleure que sur 2 points. La densité énergétique et la tenue par temps froid (en-dessous de +5°).Et c'est sans compter sur le préchauffage de la batterie ni sur le réchauffement climatique.Par contre comment faire pour "amortir" l'investissement de départ, gérer les recharges à 80%, la sensibilté à l'emballement thermique,la solidité et la longévité ? Et là je ne parle pas de d'écolgie. Nous roulons électrique pour être un peu écolo et une NMC est une catastrophe écologique !A la revente, les acheteurs commencent à comprendre qu'il ne faut pas faire une fixette sur cette autonomie. Les temps changent et évoluent...Avec un grosse berline qui est faite pour rouler beaucoup, je peux encore comprendre mais une petite EV2.Lors d'un trajet, après plus de 3 heures de route par exemple, nous arrivons fourbus mais "heureux" de ne pas s'être arrêtés pour un appoint etpassés devant une dizaine de bornes. Bizzare non ?Finalement 100% de 42,2 et 80% de 61kWh, la différence n'est pas énorme...Mais encore une fois, à chacun sa manière d'utiliser son véhicule. C'était juste une reflexion comme ça !A cogiter... Modifié il y a 20 minutes20 min par Pascal B
Posté(é) il y a 4 minutes4 min Auteur il y a 5 minutes, Pascal B a dit :Finalement 100% de 42,2 et 80% de 61kWh, la différence n'est pas énorme...Mais encore une fois, à chacun sa manière d'utiliser son véhicule. C'était juste une reflexion comme ça !D' accord sur le principe , mais mon exemple ,je fais quelquefois dans l' année Sud- Nord France ,960 km aller ...( en général pour ce voyage ar c'est 2400 km env. )Lors de chaque recharge , je me limite à 80 % ,ou à peu prés , aprés le temps de recharge est beaucoup trop long ...( meme combat NMC -LFP )Et c'est là ou une batterie avec plus d' autonomie à du sens .Pour la sécurité batterie ,normalement sécurité améliorée :Normalement c'est ce type de batterie qui sera installé sur la 61 kWh ,a suivre ....Avec préconditionnement manuel - automatique .....sur EV2
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.