Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kargit - planificateur de trajets électriques moins chers

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous !

Après avoir fait pas mal de trajets longs avec ma super Mégane, je me suis rendu compte que je passait beaucoup de temps à me questionner sur les abonnements à prendre, les bornes les moins chères, ... bref comment optimiser mon trajet pour payer moins.

Parce que oui, je suis radin 😅

Ne trouvant pas mon bonheur dans les applis existantes (je crois qu'aucune appli ne donne des trajets en fonction des tarifs ?!), je m'y suis mis tout seul et j'ai créé :

Kargit.fr

Le premier (je crois), planificateur de trajets électriques moins chers

A quoi sert Kargit ?

Kargit planifie vos trajets (en bornes de recharge rapide uniquement bien sûr) et vous indique plusieurs résultats :

• Le trajet le moins cher (avec la possibilité de gérer le cashback, si sélectionné dans les options avancées)

• Le trajet le plus rapide

• Des variantes avec ou sans péage, sans abonnement...

Le site vous indique ainsi quels abonnements retenir pour optimiser vos sous !

Kargit estime également en charge les coûts des péages, pour les plus radins d'entre vous 😄

Et en cadeau vous trouverez aussi une carte avec les bornes, les prix, et la disponibilité des prises.

Qu'est-ce que j'attends ici ?

Rien à gagner d'un point de vue financier (j'ai même plus à perdre à priori vu la puissance de calcul nécessaire 🤣) : vous verrez que le site n'a pas de pub du tout et est totalement gratuit.

Mon but est surtout de recueillir vos avis sur l'utilisation, sur le fonctionnement de l'appli, sur votre ressenti, sur la qualité des trajets et durées proposées en fonction de vos voitures, la qualité des tarifs... Bref je suis ouvert à tout !

Et mon but est aussi de vous faire faire des économies parce que j'ai appris plein de choses intéressantes sur ce forum quand j'ai commencé avec la Mégane ! Juste retour des choses 😍

A venir ?

Les version arrivent Android et IOS arrivent prochainement, les délais de validation sont assez longs !

La base de données de bornes va aussi être étendue aux pays limitrophes mais cela demande un gros travail pour avoir des données de qualité.

Merci, bonne journée à tous

Modifié par Gardon

Posté(é)
il y a une heure, Gardon a dit :

Salut à tous !

Après avoir fait pas mal de trajets longs avec ma super Mégane, je me suis rendu compte que je passait beaucoup de temps à me questionner sur les abonnements à prendre, les bornes les moins chères, ... bref comment optimiser mon trajet pour payer moins.

Parce que oui, je suis radin 😅

Ne trouvant pas mon bonheur dans les applis existantes (je crois qu'aucune appli ne donne des trajets en fonction des tarifs ?!), je m'y suis mis tout seul et j'ai créé :

Kargit.fr

Le premier (je crois), planificateur de trajets électriques moins chers

A quoi sert Kargit ?

Kargit planifie vos trajets (en bornes de recharge rapide uniquement bien sûr) et vous indique plusieurs résultats :

• Le trajet le moins cher (avec la possibilité de gérer le cashback, si sélectionné dans les options avancées)

• Le trajet le plus rapide

• Des variantes avec ou sans péage, sans abonnement...

Le site vous indique ainsi quels abonnements retenir pour optimiser vos sous !

Kargit estime également en charge les coûts des péages, pour les plus radins d'entre vous 😄

Et en cadeau vous trouverez aussi une carte avec les bornes, les prix, et la disponibilité des prises.

Qu'est-ce que j'attends ici ?

Rien à gagner d'un point de vue financier (j'ai même plus à perdre à priori vu la puissance de calcul nécessaire 🤣) : vous verrez que le site n'a pas de pub du tout et est totalement gratuit.

Mon but est surtout de recueillir vos avis sur l'utilisation, sur le fonctionnement de l'appli, sur votre ressenti, sur la qualité des trajets et durées proposées en fonction de vos voitures, la qualité des tarifs... Bref je suis ouvert à tout !

Et mon but est aussi de vous faire faire des économies parce que j'ai appris plein de choses intéressantes sur ce forum quand j'ai commencé avec la Mégane ! Juste retour des choses 😍

A venir ?

Les version arrivent Android et IOS arrivent prochainement, les délais de validation sont assez longs !

La base de données de bornes va aussi être étendue aux pays limitrophes mais cela demande un gros travail pour avoir des données de qualité.

Merci, bonne journée à tous

Testé en reprenant des parcours que j'ai réalisé. Privilégie apparemment les bornes Atlante sur abonnement. Pourquoi pas. Mais quand le planificateur n’emmène à Nitry avec à peine 30 km d'autonomie restante et sans solution de secours à proximité en cas de difficultés sur la station de Nitry je ne suis pas rassuré.

J'obtiens, sur ces trajets, des itinéraires plus sécurisés en priorisant les réseaux de recharge à faible coût sur chargemap

Posté(é)
  • Auteur

Salut et merci pour le retour ! Le problème avec Chargemap c'est qu'ils affichent uniquement les tarifs liés à leur carte (si je ne me trompe pas ?) donc généralement plus élevés qu'en payant avec l'appli opérateur.

Donc je ne sais pas ce que sort Chargemap mais le cout "le moins cher" doit être assez différent. Et surtout ils ne proposent pas d'abonnement je pense.

Kargit ne force pas un opérateur en particulier, c'est le moins cher sur un ou plusieurs trajets qui sera affiché. Atlante étant souvent bien placé, ils sortent assez souvent effectivement.

Concernant la sécurité en batterie, n'hésite pas rajouter une peu de "batterie minimum en roulant" que tu trouveras dans le menu d'options avancées avant de lancer le calcul.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Gardon a dit :

Salut et merci pour le retour ! Le problème avec Chargemap c'est qu'ils affichent uniquement les tarifs liés à leur carte (si je ne me trompe pas ?) donc généralement plus élevés qu'en payant avec l'appli opérateur.

Donc je ne sais pas ce que sort Chargemap mais le cout "le moins cher" doit être assez différent. Et surtout ils ne proposent pas d'abonnement je pense.

Kargit ne force pas un opérateur en particulier, c'est le moins cher sur un ou plusieurs trajets qui sera affiché. Atlante étant souvent bien placé, ils sortent assez souvent effectivement.

Concernant la sécurité en batterie, n'hésite pas rajouter une peu de "batterie minimum en roulant" que tu trouveras dans le menu d'options avancées avant de lancer le calcul.

Avec une autonomie limitée, je préfère choisir des points de recharge qui offrent des plans B à proximité plutôt que réduire les distances entre recharges.

Pour être honnête j'ai testé par pure curiosité. J'ai d'autres contraintes qui m'amènent à planifier manuellement si je veux limiter les coûts. Je recharge en utilisant une cagnotte offerte sur ma carte electroverse à l'achat de ma voiture. Cette cagnotte a une durée de validité limitée, il faut donc que je la consomme. La carte n'est compatible qu'avec les abonnements Powerdot, peu avantageux dans mon cas

Posté(é)

Sur certains trajets,un ou plusieurs péages sont obligatoires, d'autres sont avantageux pour traverser des villes sans couter très cher.

On ne peut pas en accepter certains sans les accepter tous.

Je pense à la traversée de Tours que je faisais par l'autoroute plutôt que par le centre à une époque.

J'ai fait un test de ou vers l'ile de Ré et le calcul est impossible si on décoche les péages à cause du péage du pont (qui n’existe d'ailleurs que pour l'entrée). La solution que j'ai trouvée est de tricher en mettant La Rochelle comme départ ou destination.

On peut certainement faire la même chose pour les villes en morcelant les tronçons, mais c'est plus compliqué.

Pour info , il y a aussi l'appli de @Chrisdel (sur ce forum) Wattlas qui traite le même sujet. Elle vient d'apparaitre sur le playstore.

Wattlas

Posté(é)
  • Auteur

Bonne remarque pour les péages, j'y avais pensé mais je ne souhaitais pas trop alourdir de fonctions.

Ceci dit ca peut être utile, je vais réfléchir à la possibilité d'exclure certains tronçons de péage sans trop alourdir l'interface !

Et pour l'ile de Ré je vais effectivement ajouter une exclusion quand le péage est obligatoire.

Merci beaucoup pour ce retour ! Et je vais aller tester Wattlas )

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.