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JP69

JP69 - BMW320 D touring 4 RM

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Jacques , jeune retraité mais toujours actif , j’habite la région Lyonnaise et  je parcours 30 à 35 000 km par an dont une grande partie sur autoroute, a des vitesses maintenant interdites. Je suis prêt à réduire ma vitesse pour moins polluer mais monte en montagne quasiment chaque semaine en hiver, tard le soir sur des routes enneigés et souhaiterait acheter rapidement une électrique avec une bonne adhérence sur la neige avec  un comportement non "pataud"  et à un prix raisonnable tant la décote dans le temps des voitures électriques risque d'être toujours plus importante avec l'arrivée de batteries plus performantes  ...

Je suis arrivé sur le site d’Automobile Propre sur les conseils d’un vendeur de chez BMW .
 

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Bonjour @JP69,

 

Peux-tu nous en dire plus sur ton modèle de voiture actuel s'il te plaît et pour quoi tu l'avais choisi à l'époque ?

 

En attendant ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

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Salut à tous, ma voiture actuelle est une BMW320 D touring 4 RM, avant j'avais une Audi A4 Break  2L D 4 RM .

Merci pour vos conseils éclairés dans le choix d'une voiture 100 % elec , se rapprochant le plus des performances sur routes enneigées et de capacité de chargement de ces précédent véhicules...

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Le 07/05/2024 à 08:06, JP69 a dit :

Merci pour vos conseils éclairés dans le choix d'une voiture 100 % elec , se rapprochant le plus des performances sur routes enneigées et de capacité de chargement de ces précédent véhicules...

 

Tu as plusieurs topics que tu peux commencer à consulter ici: Comparatif SUV ou bien ce sous-forum, sinon il va te falloir parcourir les forums par marque, pour poser tes questions ou consulter les réponses par sous-forum et par marque... 

 

Bonne balade

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Le 05/05/2024 à 10:22, JP69 a dit :

Jacques , jeune retraité mais toujours actif , j’habite la région Lyonnaise et  je parcours 30 à 35 000 km par an dont une grande partie sur autoroute, a des vitesses maintenant interdites. Je suis prêt à réduire ma vitesse pour moins polluer mais monte en montagne quasiment chaque semaine en hiver, tard le soir sur des routes enneigés et souhaiterait acheter rapidement une électrique avec une bonne adhérence sur la neige avec  un comportement non "pataud"  et à un prix raisonnable tant la décote dans le temps des voitures électriques risque d'être toujours plus importante avec l'arrivée de batteries plus performantes  ...

Je suis arrivé sur le site d’Automobile Propre sur les conseils d’un vendeur de chez BMW .
 

Hello, si je peux me permettre, une tesla model 3 LR ou performance devrait répondre à la grande majorité de tes attentes: bonne autonomie, excellente adhérence, 4RM, agilité excellente, souvent supérieure aux allemande, et bonne disponibilité en occasion à des prix plutôt accessibles.

La BMW i4 est très bien aussi, mais beaucoup plus chère, tout comme la hyundai ioniq 6.

La VW id7 semble plus confortable qu'agile, et la BYD seal a un très bon intérieur mais une puissance vite réduite sur longs trajets, avec une mauvaise courbe de recharge (càd temps total de charge rapide trop important). 

 

Comme maintenant pour les thermiques, il y a peu de berlines, et encore moins de breaks en électrique, donc on passe ensuite sur des SUV, dont le comportement est du fait des lois de la physique moins enthousiasment que celui des berlines, et donc l'autonomie est pour les mêmes raisons moindre. 

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Bonjour, je te remercie pour ces conseils. as-tu des connaissances qui utilisent des tesla Y ou BM i4 pour monter régulièrement en station sur routes enneigées et si oui , quel est leur avis sur ces véhicules ?

Très cordialement

Jacques

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Salut @JP69,

 

Je te propose de poster sur les topics dédiés, pour avoir plus de réponse. Mais Tesla Model Y ou Model 3 en 4 roues motrices, c'est du pareil au même, ça tient hyper bien, j'ai récemment raconté avoir été en station (car je suis en bas de la montagne et j'y vais très souvent), alors que j'avais pas encore mis les pneus neige, et qu'il y avait de la glace sur la route, que j'ai du m'arrêter en pleine montée, et que j'étais inquiet pour repartir, alors qu'en plus la gendarmerie de la station était juste derrière moi, je pensais ne pas réussir à monter et me faire coller pour absence de pneus neige... Eh bien je suis reparti comme une fleur, alors que la gendarmerie bien équipée, est restée coincée en travers de la route, celle la je la garde en mémoire, je peux te le dire !!
Maintenant en propulsion, pas sûr que ce soit aussi bien, mais à l'heure actuelle ça reste quand même une très bonne tenue de route avec toutes les aides à l'antipatinage et compagnie. Il y a même un mode "boue" que je n'ai même pas eu à utiliser, qui te mets les 4 roues motrices en absence de patinage, et c'est encore plus performant.

En gros, aucun souci sur Tesla pour ce que je sache et avec toutes les personnes avec qui je parle.

 

Maintenant, force est de reconnaître que la neige se fait hélas plus rare sur les routes... Donc des bonnes chaines et puis voilà...

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Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses et de m'avoir aidé dans ma réflexion.

Au final j'ai signé pour l'acquisition d'une BMW i 4 électrique 4 roues motrices qui arrivera en juillet.

Je n'ai pas retenu Tesla car même si c'est une très bonne voiture j'ai du mal à accepter pour l'instant leur standard d'équipements et de finition .

Bien entendu , je répondrai avec franchise sur mon ressenti et les défauts et qualités de cette prochaine I4 E X Drive

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Excellent choix car la Y n est pas en 4RM permanente, je suis en XDRIVE et je cherche egalement un VE du gabarit d une 5 touring en 4RM permanent, la I4 est elle en 4RM permanente ?

Merci

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Désolé mais je n'ai pas pensé à poser la question, pour moi ,cela allait de soit...Je pense que la 5 Touring va sortir également en X drive

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Le 14/06/2024 à 20:30, 400kV a dit :

Excellent choix car la Y n est pas en 4RM permanente, je suis en XDRIVE et je cherche egalement un VE du gabarit d une 5 touring en 4RM permanent, la I4 est elle en 4RM permanente ?

Merci

Aucun VE moderne n'est en 4RM permanent, car ça consomme beaucoup trop.

Je ne suis même pas sûr que les Xdrive le soient non plus d'ailleurs.

Par contre, la capacité des moteurs électriques à s'activer instantanément veut dire que la voiture passe en 4RM en une petite fraction de seconde.

Je m'étais amusé avec  ma TM3 LR en pneus été sur de la neige, et on sent bien le comportement de propulsion, instantanément rattrapé par le moteur avant quand une glissade s'amorce.

La TM3 perf a un track mode qui permet de contrôler manuellement la répartition du couple, et donc d'avoir une 4RM permanente si nécessaire

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