Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

JMartin - Tesla Model 3 SR3+ en projet imminent

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'habite en Bretagne, et après une expérience réussie en Zoé il y a 3 ans, j'envisage l'achat à très court terme d'une TM3 SR+, après un essai il y a quelques mois

J'ai encore quelques interrogations par rapport à une Hyundai Kona, je cherche des infos pour confirmer ...

Bonne route à tous

Denis

Modifié par Thierry.P

Posté(é)
il y a une heure, JMartin a dit :

Bonjour

Bonjour. 

Merci pour cette présentation. 

Sois le bienvenu sur le forum. 

il y a une heure, JMartin a dit :

J'ai encore quelques interrogations par rapport à une Hyundai Kona, je cherche des infos pour confirmer ...

Tu peux à présent participer à toutes les discussions du forum. 

Posté(é)

Bonjour, et bienvenue sur le forum @JMartin,

Tu devrais trouver réponse à tes questions sur les avantages/inconvénients entre un Kona et une TM3.

En tout cas, si besoin, je connais très bien la TM SR+, pour rouler avec depuis 2019, et je répondrai à tes questions avec plaisir.

Ce que je peux te dire, et que te dirons tous les propriétaires ou presque, c'est qu'au delà de ses défauts (car elle en a comme tout modèle), le confort et le plaisir de conduite sont vraiment exceptionnels. Je ne m'en lasse pas. J'ai la banane chaque fois que je monte dans cette voiture (et j'ai pourtant pendant longtemps considéré les voitures comme un simple "outil de déplacement") 😁

Bonne réflexion 🤔

A bientôt

Vincent

Posté(é)
il y a une heure, Vince41 a dit :

Bonjour, et bienvenue sur le forum @JMartin,

Tu devrais trouver réponse à tes questions sur les avantages/inconvénients entre un Kona et une TM3.

En tout cas, si besoin, je connais très bien la TM SR+, pour rouler avec depuis 2019, et je répondrai à tes questions avec plaisir.

Ce que je peux te dire, et que te dirons tous les propriétaires ou presque, c'est qu'au delà de ses défauts (car elle en a comme tout modèle), le confort et le plaisir de conduite sont vraiment exceptionnels. Je ne m'en lasse pas. J'ai la banane chaque fois que je monte dans cette voiture (et j'ai pourtant pendant longtemps considéré les voitures comme un simple "outil de déplacement") 😁

Bonne réflexion 🤔

A bientôt

Vincent

que peux-tu dire de l'accélération de la SR+ ? fait-elle un effet sensation de manège au niveau du ventre ? ou est-ce simplement une bonne accélération ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Flight a dit :

que peux-tu dire de l'accélération de la SR+ ? fait-elle un effet sensation de manège au niveau du ventre ? ou est-ce simplement une bonne accélération ?

Je ne veux pas trop développer ma réponse car nous sommes sur le fil de présentation de @JMartin sur une question qu'il ne se pose peut-être pas, mais je trouve que l'accélération est plus que suffisante, et surtout immédiate. C'est notamment cette immédiateté qui participe au plaisir de conduire quotidien. Ok, le coté "sportif" est sympa, mais je ne suis pas un pilote. Et au quotidien, je conduis d'ailleurs plutôt en mode confort afin que l'accélération soit plus progressive (mais ca accélère déjà très très bien, l'équivalent de 180ch facile). Il y a un effet "manège" en mode "normal" si on appuie à fond (5,2s sur le 0 à 100km/h ca envoie quand même), même si chacun peut avoir des sensations différentes par rapport à ça ;-).

@FlightN'hésite pas à me contacter en MP si tu as des questions :-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.