Aller au contenu
Jix

Jix - TM 3 ou eNiro ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je suis les différents sujets sur les forums proposés par automobile propre depuis quelques mois déjà, sans avoir encore passé le cap de m’inscrire, avec un suivi plus assidu sur les posts consacrés à la tesla modèle 3. Je trouve cette voiture, son concept novateur de et son fondateur captivants.m un peu comme Apple.  Cela fait quelque temps déjà que le sujet de la mobilité électrique me titille globalement pour une voiture principale familiale. Pour info j’ai actuellement une BMW x1 diesel et suis amateur de voitures allemandes. Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 8 et 6 ans.ils grandissent vite et auront bientôt besoin de plus de place à l’arrière... Ce qui me (nous) motive pour passer le cap : plaisir de conduire, sensations  au volant (pas uniquement aller d’un point A à une point B) participer à la réduction de l’impact carbone (Effet papounet pour générations futures) malgré le débat autour des batteries qui demande à être prouvé ceci dit ou tout au moins comparé avec l’impact d’une voiture thermique, la  technologie embarquée, le confort comme le silence par exemple, coût entretien et de la charge...ce qui nous freine : autonomie lors de longs trajets, gestion des températures froides l’hiver,  design peu sexy, voitures limitées à un usage urbain, rapport prix/amortissement sur la durée. Bref, en lisant les différents posts et vue la baisse du prix de la TM3 récent j’ai bien envie de me lancer! Du coup, ça y est je vais l’essayer bientôt 😂😜 ceci étant j’ai également un faible (plus conventionnel autre effet papounet car voiture qualitative semble t’il) avec la E. Niro. Du coup j’aimerais participer au débat pour me faire une idée, échanger sur les expériences d’usagers plus expérimentés et pourquoi pas poursuivre via une communauté d’afficionados. J’ai également lu que des parrainages existent pour la TM3. Ha oui sinon j’ai un garage pour charger à domici